Guide d’achat bas de porte : tout ce qu’il faut savoir

Le bas de porte est de plus en plus rencontré dans les constructions, car ses fonctions sont avérées. Cependant, pour jouir pleinement de ses avantages, encore faut-il se procurer un modèle qui répond à vos exigences personnelles. Trouvez ici, toute information utile pour faire un achat avisé de bas de porte.

  • Calfeutrer Bas de Porte, 100 x 5cm Bas de Porte Adhési, Souple Silicone Isolant Phonique Thermique Blanc Bande d'étanchéité Anti Bruit Poussière Stop à l'air Froid Anti Souris Fourmi Cafard Insectes
    Matière: Silicone, Silicone matériel est très souple, forte anti-vieillissement, flexibilité flexibl. respectueux de l'environnement, sans produit toxique ou inoffensif, résistant à la chaleur et au froid. Bande adhésive étanche à l'eau pour utilisations dans des conditions humides, comme la salle de bain, la buanderie, la cuisine etc. Conception à trois couches: plus forte isolant phonique et thermique. Empêcher efficacement le bruit, la poussière, le passage de l'air froid, et les insectes tels que cafard et souris. Facile installation: peler et coller facilement. La colle tient parfaitement bien dans le temps et ne laisse pas de traces. Taille: 5 x 100cm, Convient pour sceller l'espace entre 0 - 28mm , Convient pour différentes portes de façade, chambre, extérieur, intérieur et ainsi de suite. Les portes de différents matériaux comme le bois, l'aluminium, le verre et le plastique sont tous bien fonctionner.
  • Boudin de Porte 94 cm, Joint de Porte Boudin de Porte avec Double Joint Boudin de Porte pour Bloqueur de Bruit de Porte Boudin de Porte Coupe-Vent et Bouchon de Ventilation de Porte, Le noir
    ✅ 【Arrêt de porte double 】 - Le coupe-vent se déplace facilement avec votre porte - pas besoin de se plier tout le temps, facile à couper à la bonne longueur, très facile à nettoyer. Double face = Double protection ! 🏠【ADAPTÉ À TOUTES LES SAISONS】 -Protégez votre maison des intempéries. Restez au chaud en hiver et au frais en été avec nos joints de porte. Il se glisse devant les fenêtres ou les portes pour empêcher l'air froid d'entrer. Il empêche également l'air froid AC de s'échapper. Il réduit même le bruit et empêche la poussière de pénétrer dans votre maison. 💖【Design Unique】 - Convient aux portes jusqu'à 94 cm de long. Le tube en mousse peut être coupé pour s'adapter aux portes étroites. Le tube en mousse de 2,5 cm de diamètre est idéal pour sceller les interstices surdimensionnés sous les portes. Il peut être utilisé pour votre porte d'entrée, porte arrière, porte d'entrée de garage, porte de chambre, etc. 🟢【Économie d'énergie】 - Ne gaspillez pas d'énergie et d'argent en chauffant et en refroidissant les pièces ! Utilisez plutôt nos pare-brise de porte à haute efficacité. Il permet d'économiser de l'énergie en aidant à réduire l'énergie nécessaire pour chauffer ou climatiser votre maison. 🛒【Facile à installer et à enlever】 : 1. Mesurez la largeur de la porte et coupez le rouleau en mousse à la taille souhaitée. 2. Fixez le rouleau en mousse avec un outil auxiliaire et placez le rouleau en mousse dans la housse étanche. 3. Placez la protection de porte sous le bas de la porte. Ensuite, vous avez terminé !
  • Bas de Porte Double Isolant - Boudin de porte stop froid (Gris ou Noir)
    Adieu aux courants d'air et pertes de chaleur dans votre maison. Permet d'isoler vos portes et fenêtres. S'adapte à toutes les portes car il se découpe très simplement au cutter. Se glisse simplement, sans outils, sous la porte et ne nécessite aucune fixation. Matières: 100% polyester. Couleur Gris ou Noir. Dimension : 92 cm
  • Vellure® Bas de porte anti-courant d'air & étanchéité porte - NOUVEAU bas de porte isolant (rapide à installer), idéal pour l'isolation contre le froid, le bruit & l'humidité (1 x blanc)
    BAS DE PORTE ANTI FROID - Nos dessous de porte sont parfaits pour arrêter les courants d'air. Le dessous de porte anti froid Vellure est autocollant. Le problème des courants d'air est définitivement résolu grâce à cet isolant bas de porte. BAS DE PORTE ANTI BRUIT - Notre isolant porte est idéal non seulement comme coupe-vent et joint de porte, mais aussi comme isolation acoustique de la porte ! Avec les joints de porte Vellure, vous bénéficiez de nombreux avantages ! APPLIQUÉ EN MOINS D'UNE MINUTE - Nettoyez simplement la surface de la porte, retirez la bande adhésive et collez le bas de porte adhésif en bas. Si nécessaire, coupez simplement le joint de porte qui dépasse. Rapide et facile ! PARFAIT POUR TOUTES LES SURFACES - Notre adhésif spécial convient à toutes les surfaces. Les avantages sont une fixation solide et un retrait facile en fonction des besoins. De plus, le joint de porte est très doux pour le sol. PROTECTION CONTRE LES ODEURS ET LES INSECTES - Un autre avantage du joint de porte est qu'il empêche les odeurs et les insectes de pénétrer dans la pièce. Avec le calfeutrage bas de porte Vellure, vous apportez la qualité et de nombreux avantages à votre maison !

Qu’est-ce qu’un bas de porte, à quoi ça sert ?

Encore appelé « boudin de porte », un bas de porte est un accessoire qu’on place au pied d’une porte qui donne accès à l’extérieur. Il permet de combler le vide existant entre le sol et la porte.

Ainsi, il sert à réguler le flux d’air entrant et les échanges de température entre l’intérieur et l’extérieur d’un appartement. La température ambiante de la pièce est préservée et on parle d’isolation thermique.

Grâce à cette fonction, l’équipement permet aux utilisateurs de réaliser d’importantes économies sur leur facture d’électricité.

En effet, pendant l’hiver par exemple, le bas de porte empêchera le vent glacial de pénétrer à l’intérieur, et inversement évitera aussi les déperditions de la température fournie par le chauffage. Voilà des paramètres qui font qu’il participe à la réduction de la consommation énergétique. Par ailleurs, cela peut également aider à repousser l’eau qui s’infiltre pendant les grandes pluies ou la poussière.

Enfin, il y a un autre avantage important, quoique non fonctionnel, que présente l’utilisation du boudin de porte. Il s’agit de son aspect décoratif. En fonction du design, cela pourrait servir en tant que pièce de décoration.

Quels sont les différents types de bas de porte ?

Il existe différents types de boudin de porte, caractérisés par leur système de fixation. On rencontre certains modèles qui sont à clouer sur la porte. Il s’agit des bas de porte en mousse ou en textile. Ils sont aussi appelés des bourrelets.

Certains fabricants prévoient des rubans adhésifs ou des vis pour fixer l’accessoire contre la porte. Dans ces catégories, on retrouve notamment les bas de porte-brosse. Ces derniers peuvent être soit vissés, soit fixés à l’aide d’un ruban adhésif. Enfin, il n’est pas rare de tomber sur certains modèles disposant de plinthes à encastrer.

Comment choisir son boudin de porte ?

Il existe différents types de boudin de porte et un choix ne saurait se faire au hasard. Voici les critères qu’il convient d’examiner avant de procéder à l’achat :

La largeur

Pour jouer efficacement son rôle, il faut que les dimensions du bas de porte puissent épouser parfaitement celles de la porte. Toutefois, pour optimiser ses performances, on peut choisir un accessoire à peine plus grand que les dimensions de la porte.

Il est possible de se permettre une marge de 2 cm en plus. Au-delà, cela peut gêner l’ouverture et la fermeture de la porte. Lorsqu’on opte pour un modèle qui est trop petit, le bas de porte se révélera inefficace. Il est donc préconisé de prendre les dimensions afin de ne pas se tromper.

Sur le marché, l’on retrouve des boudins de porte de longueur variable : comprise entre 50 et 200 cm. Lorsque la mesure nécessaire n’est pas vraiment disponible, on peut l’adapter à son besoin.

L’épaisseur

L’épaisseur est un critère important. En fait, si elle n’est pas suffisante, l’équipement ne saurait empêcher efficacement, l’échange de courant d’air. Plus les intempéries sont énormes, plus l’épaisseur doit être conséquente. Généralement, on pourra choisir une épaisseur comprise entre 12 et 25 mm.

Le matériau de fabrication

La plupart de ces équipements sont fabriqués avec du polyester. Cela leur permet de s’adapter beaucoup plus facilement à la porte. Toutefois, il est possible d’en rencontrer qui sont conçus avec d’autres types de matériaux.

Le plus important sera de choisir des matières résistantes et solides. Les bas de porte en silicone peuvent aussi être priorisés. En effet, ces derniers combinent plusieurs atouts à savoir : résistance, forte adhérence, bonne étanchéité et une longue durée de vie.

Le système de fixation

Ici, l’acheteur devra opter pour le système qui correspond le plus à ses goûts. Dans tous les cas, la fixation ne devrait pas poser de problème. En plus, les nouveaux modèles de boudin de porte sont conçus pour être faciles à poser.

Le modèle

Le choix d’un bas de porte ne doit pas tenir compte uniquement de ses aspects fonctionnels. Il faut aussi prendre en considération le côté esthétique. Heureusement, le choix ne sera pas compliqué, car les fabricants proposent sur le marché plusieurs designs.

Les bas de porte sont disponibles suivant différents styles afin de convenir à tout type de décoration. Les utilisateurs auront le choix entre les modèles les plus simples aux plus extravagants.

Comment installer son bas de porte avec ruban adhésif ?

Après s’être assuré d’acheter un équipement de qualité, il faut aussi veiller à le placer convenablement. Voici quelques recommandations pour installer un boudin de porte avec ruban adhésif :

Nettoyer le bas de la porte

Avant toute chose, il est important de vérifier que le support est propre. Sans cela, l’adhérence du boudin de porte ne saurait être parfaite. Par contre, le nettoyage de la partie se fera en fonction de la nature de la porte.

Se placer à la bonne hauteur

Afin de bien réussir la pose, il est important d’être positionné à une hauteur convenable. Pour cela, il est recommandé de se mettre à genoux ou même à plat ventre.

Poser le bas de porte

D’abord, il faut retirer la protection placée sur la partie adhésive. Ensuite, il faut positionner le boudin de sorte qu’il couvre entièrement l’espace sous la porte sans pour autant empêcher les mouvements de la porte. Dès que vous avez les mesures idéales, il faudra dérouler le ruban adhésif tout le long de la porte. À la fin de la pose, l’accessoire sera coupé avec une lame et c’est tout.

Conclusion

En somme, on retient que le bas de porte revêt une utilité certaine pour la maison. Il favorise entre autres l’isolation et l’étanchéité d’une pièce qui s’ouvre sur l’extérieure. Toutefois, pour optimiser ses performances, il faut prendre le temps de bien le choisir et de le poser convenablement.