Achat clé USB Bluetooth, avis et comparatif des meilleurs

Le Bluetooth est un périphérique sans fil qui permet d’envoyer des données sans connexion de câble. Il se retrouve sur les téléphones portables, des ordinateurs et sur certains appareils. Cependant, il peut arriver que certains ordinateurs en soient dépourvus. Dans ce cas, il n’y a pas à paniquer, car il existe bel et bien une solution de régler ce problème. Cette solution est la clé Bluetooth encore appelée dongle Bluetooth. Voici un guide pour vous informer entièrement sur cette clé.

  • UGREEN Clé Bluetooth 5.0 Adaptateur USB Bluetooth Dongle Supporte PC Windows 11 10 8.1 7 XP Compatible avec Manette PS5 PS4 Pro X Box One S Casque Écouteur Enceinte
    [ Adaptateur USB Bluetooth 5.0 ] Cette clé Bluetooth 5.0 ajoute la fonctionnalité Bluetooth à un ordinateur non-Bluetooth, il vous permet de facilement connecter votre ordinateur aux appareils Bluetooth pour la transmission de données et audio. [ Connexion Multi Appareils ] Cette clé bluetooth PC prend en charge la connexion simultanée de plusieurs différences appareils, tels que les casques Bluetooth, les haut-parleurs, les claviers, les souris, les imprimantes, etc. Note: le périphérique audio ne peut être connecté qu'à un seul à la fois.Il support les manettes de PS5/ PS4/ X Box One S, mais il ne support pas les manettes de Xbox one. [ Performances Avancées ] Cette clé USB Bluetooth utilise la technologie V5.0 + EDR pour assurer une transmission plus rapide et plus stable. Il prend en charge la transmission sans obstacle à une distance allant jusqu'à 20 M, idéal pour profiter la musique dans la maison. [ Compatibilité Système ] Le dongle Bluetooth 5.0 convient à Windows 11, 10, 8.1, 7 32/ 64 bits. Pour les systèmes Windows 8.1 et 7, veuillez installer le pilote pour profiter d'une connexion Bluetooth rapide et pratique. Note : incompatible avec MacOS et Linux. [ Pratique et Portable ] L'adapteur Bluetooth PC extrêmement petit vous permet de le laisser dans l'ordinateur portable et sans endommager l'interface USB et sans démontage. Vous pouvez également le mettre facilement dans une pochette et l'emporter avec vous.
  • Adaptateur Bluetooth 5.0 Dongle USB, Mini Clé Bluetooth Récepteur Émetteur Compatible avec Windows 10/8.1/8/7, Adaptateur Bluetooth pour Casque, Souris, Clavier, PC, Smartphone, Tablette
    【Bluetooth 5.0 + EDR】: Avec la technologie V5.0 + EDR mise à niveau, notre adaptateur audio sans fil permet une connexion plus stable avec les appareils et atteint une portée allant jusqu'à 50 pieds (15 m) en plein air et jusqu'à 33 pieds (10 m) à l'intérieur. La plage de fonctionnement peut être affectée par plusieurs facteurs. 【Meilleures performances】 Améliorer la capacité anti-interférence et la stabilité, de nouvelles technologies ont été adoptées pour réduire la perte d'efficacité de transmission causée par les interférences dans la bande 2,4 GHz. Atténuer le problème de l'instabilité de la connexion de l'appareil, des déconnexions fréquentes et des interruptions de signal. 【Plug & Play】: Vous pouvez retirer l'adaptateur auxiliaire Bluetooth du port USB et le réinsérer pour changer de mode émetteur / récepteur. La lumière rouge est le mode émetteur, la lumière bleue est le mode récepteur. Aucun pilote requis.Remarque: Tant que le voyant est allumé, il peut être utilisé normalement et vous pouvez ignorer les invites telles que «USB ne peut pas être reconnu». 【Compatibilité étendue】: L'adaptateur de clé USB Bluetooth 5.0 peut facilement ajouter une fonction Bluetooth pour votre ordinateur, permet à l'ordinateur de connecter sans fil plus de périphériques Bluetooth tels que des écouteurs Bluetooth, haut-parleur, récepteur, clavier, souris, téléphone intelligent, tablette, imprimante, projecteur , contrôleur de jeu. 【Mini taille】: L'adaptateur bluetooth pour pc portable extrêmement compact vous permet de le laisser sur un ordinateur portable ou un PC, pas besoin de le retirer, sans bloquer les ports USB environnants, ultra-compact, facile à transporter et peu encombrant. L'interface de l'adaptateur Bluetooth est conçue pour le placage à l'or 24 carats, ce qui peut empêcher efficacement l'interface USB de l'oxydation.
  • Adaptateur Bluetooth 5.0 Dongle USB, Mini Clé Bluetooth Récepteur Émetteur Compatible , Adaptateur Bluetooth Compatible avec Windows 10/8.1/8/7 pour Souris, Clavier, Casque, PC, Smartphone, Tablette
    ❤【ADAPTATEUR BLUETOOTH 5.0】 L'adaptateur Bluetooth 5.0 à faible latence adopte le dernier jeu de puces Bluetooth 5.0 réduit considérablement la consommation d'énergie de Bluetooth (BLE) .Il a considérablement amélioré le taux de transmission de données de la technologie Bluetooth, atteignant 3Mbps, plus rapide que bluetooth 4.0.Il est également compatible avec le transfert Bluetooth bimode Bluetooth 2.0 / 2.1 / 3.0 / 4.0. ❤【LARGE COMPATIBILITÉ】Employe port USB 3.0, permet de simplement connecter votre ordinateur de bureau / ordinateur portable avec des périphériques Bluetooth tels que claviers, souris, casques, écouteurs, haut-parleurs, imprimantes, tablettes, appareils photo et autres. ❤【MEILLEURES PERFORMANCES】Améliorer la capacité anti-interférence et la stabilité, de nouvelles technologies ont été adoptées pour réduire la perte d'efficacité de transmission causée par les interférences dans la bande 2,4 GHz. Atténuer le problème de l'instabilité de la connexion de l'appareil, des déconnexions fréquentes et de l'interruption du signal Notre clé USB bluetooth applique la technologie radio de classe 2, la transmission. ❤【LONGUE PORTÉE】Meilleures performances que la version précédente en termes de distance de transmission plus large (20m/66 pieds), de débit de données plus rapide (3 Mbps) et de consommation d'énergie inférieure, il a considérablement amélioré le taux de transmission de données de la technologie Bluetooth. ❤ 【ACTIVER LA COMPATIBILITÉ BLUETOOTH】 Pour Windows 7/8 / 8.1 / 10 Ordinateur portable ou ordinateur de bureau. Transforme un PC ou un ordinateur portable non Bluetooth en compatible Bluetooth. Il n'est PAS compatible avec les systèmes Mac OS, Windows RT et Linux.
  • Maxuni Clé Bluetooth USB, Dongle Bluetooth 5.1, Adaptateur Bluetooth pour PC , Smartphone, Tablette, Casque, Souris, Clavier, Compatible avec Windows 10/8.1/8/7 (Win8/10 Brancher et Jouer)
    【ADAPTATEUR BLUETOOTH 5.1】 L'adaptateur applique le dernier adaptateur Bluetooth 5.1 + EDR, Bluetooth low energy. Avec la prise en charge améliorée du débit de données (EDR), il a considérablement amélioré le taux de transmission des données de la technologie Bluetooth, atteignant 3 Mbps. Il est rétrocompatible avec le transfert Bluetooth bi-mode Bluetooth 2.1/3.0/4.0/4.2. 【MEILLEURES PERFORMANCES】Améliorer la capacité anti-interférence et la stabilité, de nouvelles technologies ont été adoptées pour réduire la perte d'efficacité de transmission causée par les interférences dans la bande 2,4 GHz. Atténuer le problème de l'instabilité de la connexion de l'appareil, des déconnexions fréquentes et des interruptions de signal. Notre adaptateur USB Bluetooth applique la technologie radio de classe 2, la distance de transmission peut atteindre 10 à 20 m. 【HAUTE COMPATIBILITÉ】 Le dongle Bluetooth 5.0 fonctionne avec 32/64 bits Windows 10/8.1/8/7. Il peut également tirer pleinement parti de la bande passante pour connecter plusieurs appareils Bluetooth simultanément, tels que des casques / haut-parleurs / souris / claviers Bluetooth, des smartphones. Et il peut fonctionner avec 7 appareils en même temps. Non applicable pour Mac OS, Linux, TV, autoradio. 【MINI TAILLE】 Mini Clé USB Bluetooth vous permet de le laisser sur un ordinateur portable ou un PC, pas besoin de le retirer, sans bloquer les ports USB environnants, ultra-compact, facile à transporter et peu encombrant. L'interface de l'adaptateur Bluetooth est conçue pour le placage à l'or 24 carats, ce qui peut empêcher efficacement l'interface USB de l'oxydation. 【ASSISTANCE CLIENTÈLE SANS SOUCI】 Veuillez installer les pilotes via un mini-CD ou installer le pilote via le contenu du manuel. Ou contactez le service client pour le fichier pilote et l'étape d'installation. Une fois que vous avez exécuté le logiciel, vous pouvez simplement insérer l'adaptateur pour vous connecter.

Qu’est-ce que la clé Bluetooth ?

La clé Bluetooth est une petite clé USB qu’il faut brancher sur un des ports USB de l’ordinateur. De ce fait, la réception et le transfert de tout type de fichiers (vidéos, audio, images ou applications) deviennent possibles vers plusieurs appareils comme les téléphones portables, les haut-parleurs, les casques et même vers certaines imprimantes.

L’expression « dongle » utilisée pour désigner la clé Bluetooth est un argot qui désigne un composant matériel pouvant être branché sur un téléviseur, un ordinateur ou tout équipement prévu à cet effet. Avec ce matériel, vous autorisez ainsi des liaisons sans fil entre votre ordinateur et d’autres appareils dotés de Bluetooth.

Quelle est l’importance de la clé Bluetooth ?

Une clé Bluetooth encore appelée dongle Bluetooth peut s’avérer importante, car son utilité est multiple. Par exemple, il peut arriver que vous n’arriviez pas à connecter votre téléphone par câble à votre ordinateur pour une quelconque raison. Dans ce cas, il vous suffit d’utiliser une clé Bluetooth et vous pourrez effectuer tous les transferts de fichiers que vous souhaitez.

Le dongle Bluetooth USB peut aussi être utilisé à d’autres fins. Cela inclut :

  • La visualisation des fichiers contenus sur un autre appareil possédant un Bluetooth à proximité ;
  • le téléchargement et l’envoi d’e-mails ;
  • la navigation sur internet ;
  • la sauvegarde et l’ajout d’informations à votre liste de contacts et à votre calendrier personnel ;
  • le transfert de vidéos, d’images et approximativement tous les autres fichiers que vous pourriez posséder.

Aujourd’hui, une clé Bluetooth idéale doit répondre au minimum à la norme Bluetooth 4.0. Toutefois, la norme 5.0 qui est 2 fois plus rapide tend à se démocratiser sur les téléphones de dernière génération. L’antenne intégrée possède généralement une portée pouvant atteindre 100 mètres et fonctionne sur la bande de fréquence 2,4 GHZ ISM band. La clé Bluetooth transfère les données à des débits pouvant aller jusqu’à 30 Mb/s et dispose généralement d’un indicateur d’état LED. Sa petite taille lui permet de s’insérer facilement dans les endroits exigus.

Comment choisir sa clé Bluetooth ?

Il existe plusieurs modèles de clé Bluetooth dans les espaces de vente. Pour choisir celle qui vous conviendra le mieux, vous devez considérer plusieurs critères. Il s’agit entre autres de :

  • son usage : premier critère de choix d’une clé USB Bluetooth, car il en existe pour divers usages. Ainsi, vous n’achèterez pas le même dongle pour connecter vos écouteurs à un ordinateur, pour connecter des manettes jeux ou pour écouter de la musique en voiture ;
  • sa compatibilité : chaque équipement correspond à une catégorie de consommateurs et à un système d’exploitation (Linux, Apple ou Windows). Certaines clés Bluetooth sont multiplateformes ;
  • sa version : la clé existe sous diverses versions, car elle subit des mises à jour régulières. La dernière version en date est la 5,1 produite en 2019. Plus la version est récente, plus la clé Bluetooth sera performante ;
  • sa distance de connexion : l’accessoire peut se connecter à un périphérique situé jusqu’à 100 mètres de distances selon le modèle. Avec de telles clés, vous pourrez connecter des périphériques placés dans des pièces différentes ;
  • sa vitesse de transfert : Si vous ne prévoyez pas transférer des fichiers trop lourds, alors une clef à connexion Bluetooth convient largement pour faire des échanges de fichiers au quotidien.

Pour vous donner une idée, voici un petit classement des meilleurs modèles de clés Bluetooth en 2020.

  • La clé Bluetooth ASUS BT400 : version 4.0 et rapidité de transfert de 32 Megabits/seconde, elle peut se connecter jusqu’à 10 mètres et correspond aux systèmes Windows 10, 8, 7, Vista et XP. Elle coûte 14,99 euros ;
  • Le Dongle TP-Link UB400 : la clé la moins chère, c’est aussi une version 4.0 également et compatible avec Windows 7, 8, 10, Vista et XP et manette de jeux PS4 et XBOX One. Il coûte 9,99 euros et peut transférer 25 Mb/s ;
  • La mini clé Bluetooth Blekins : compatible avec Mac OS, Windows XP, Vista 7 et 8 et Linux. Peut transférer 25 Mégabits/secondes à une distance de 10 mètres et coûte 12,99 euros ;
  • La dongle Bluetooth Yizhet : peut transférer jusqu’à 3 Mb/s et est compatible avec Windows XP, Vista, Windows 7, 8 et 10. Elle est particulière, car elle peut se connecter sur une distance de 20 mètres. Elle coûte 5, 08 euros.
  • ASUS USB-BT400 - Adaptateur USB Bluetooth Nano (Nanette PS4 et Xbox One sur PC, Bluetooth 4.0)
    Compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 10/8/7 et XP (32/64 bits) et Linux et mac OS Sierra Adaptateur Bluetooth 4.0 - rétrocompatible avec Bluetooth 2.0 / 2.1 / 3.0 Le multi-talent permet la connexion sans fil aux PC, imprimantes, Permet la communication sans fil avec les ordinateurs, imprimantes, téléphones, casques, haut-parleurs, claviers, contrôleurs et plus encore compatibles Bluetooth Contenu de la livraison Asus Clé USB BT400 Nano Bluetooth noire Note N'oubliez pas de toujours mettre à jour le micrologiciel de votre appareil afin de bénéficier des toutes dernières améliorations en matière de services et de sécurité.
    13,79 € 14,99 € -8%
  • QueenDer Bluetooth Adaptateur Clé USB Bluetooth Mini EDR Dongle Émetteur et Récepteur Plug & Play pour PC, Casque, Clavier, Souris, Imprimante Windows 10/8,1/8 / 7 / Vista
    【Transmission Stable à Haut Débit】2.5GHz. Le taux de transmission de données maximal théorique de la version Bluetooth 4.0 l'adaptateur est jusqu'à 24 Mbps (3 Mo / s), ce qui peut fournir un signal puissant. Dans un espace ouvert, USB Dongle peut vous fournir une connexion de transmission de données stable de 10 à 20 m 【Plug &Play】Bluetooth Adaptateur est plug and play sous le système Win10 et la connexion est pratique. Avant de vous connecter au système avant Win10, veuillez installer le pilote à partir du CD, ou téléchargez le pilote à partir de ce lien pour l'installation (http://suo.im/5lU9Uc). Une fois le logiciel en cours d'exécution, branchez simplement l'adaptateur pour vous connecter 【Faible Consommation D'énergie】L'adaptateur Bluetooth USB adopte une technologie de faible consommation d'énergie, qui peut obtenir d'excellents effets d'économie d'énergie dans la communication sans fil. Réduire la perte de puissance de l'appareil pendant la transmission de données. Son mini design a une super portabilité 【Mini Bluetooth Adaptateur】Ajouter des fonctionnalités Bluetooth à votre ordinateurs portables et PC, Supporte les Casque Bluetooth, Haut-parleurs, Imprimantes, Souris, Clavier et autres périphériques Bluetooth. L'indicateur LED vous permettrait de savoir si cela fonctionne ou non. Son mini design a une super portabilité 【Haute Compatibilité】Travaille avec des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau exécutant Windows 10/8.1/8/7/XP/2000/Vista(32 ou 64 bit). Pas pour Mac OS, autoradio ou TV
    5,99 €
  • Lemorele Clé WiFi Bluetooth 5.0 Puissante 1200Mbps USB 3.0 Carte WiFi 802.11ac Adaptateur WiFi USB Double Bande 2.4GHz/300Mbps 5.8GHz/867Mbps 5dBi Antenne Compatible avec Windows, Mac OS, Linux
    【Clé Wifi Bluetooth USB Double Bande Ultra Haut Débit】 Ce clé wifi bluetooth dispose de la technologie 5.8 GHz (867 Mbps) / 2.4 GHz (300 Mbps). Rendez la connexion wifi plus stable et plus rapide. La double fréquence réduit les interférences, vous permettant de mieux vous connecter à plus de réseaux sans fil. Testé techniquement: il prend parfaitement en charge divers jeux en ligne à grande échelle, des vidéos en ligne ultra-haute définition et des téléchargements de fichiers volumineux. 【Clé WiFi et Bluetooth 2-en-1】 Cet dongle wifi bluetooth fournit non seulement un signal wifi stable et rapide, mais dispose également d'un Bluetooth 5.0 intelligent bi-mode avancé intégré. La vitesse de transmission est 2 fois plus rapide que Bluetooth 4.2. La distance de travail est d'environ 10 m. Adaptateurs USB WiFi pour PC prend en charge la connexion de divers appareils: téléphone portable / tablette / casque / clavier / haut-parleur / contrôleur de jeu / imprimante et plus encore. 【Compatibilité étendue】 Le clé wifi usb 3.0 prend en charge les fonctionnalités Wi-Fi Windows 7 / 8.1 / 8/10 / XP, Mac OS 6.0-10.15 / Linux (il suffit de fournir le code source) et plus tard pour fournir une interface réseau Wi-Fi facile à utiliser ; Bluetooth 5.0 est uniquement compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8/7, Xbox / PS4 / Nintendo Switch Controller. 【Adaptateur WiFi Pour PC Sans Fil MU-MIMO】 Le récepteur clé USB WiFi Bluetooth pour PC prend en charge les connexions multi-utilisateurs, multi-entrées et multi-sorties (AC Wave 2): connectez rapidement chaque appareil connecté sans attendre de signal et autorisez la vitesse du réseau pour atteindre le plus rapide. La technologie MU-MIMO améliore la capacité et l'efficacité du routeur, lui permettant de gérer des activités plus intensives en WiFi telles que les jeux en ligne à grande échelle 【Ce Que Vous Obtenez】 1x Lemorele clé wifi, 1x manuel. ACHATS 100% SANS RISQUE: nous offrirons une garantie de remboursement à 100% et une garantie du fabricant de 12 mois et un service client amical 24h / 24.
    19,98 € 29,98 € -33%
  • Avantree DG45 Bluetooth 5.0 Clé USB, Adaptateur Dongle Bluetooth pour PC Ordinateur Portable Bureau, Transfert sans Fil pour Casque Bluetooth Enceinte Clavier Souris Imprimantes, Windows 11/10/8.1/8
    [Bluetooth 5.0] Conçue avec la dernière technologie Bluetooth 5.0 avec 4x plus de portée, 2x plus de vitesse et 8x la capacité de diffusion des anciennes versions de Bluetooth. Les améliorations comprennent également une faible consommation d'énergie et une réduction de la perte de transmission à cause d'interférences. [Plus rapide, Plus de Portée] Vitesse de transfert de données plus rapide jusqu'à 3 Mbps, soit le double du Bluetooth 4.2 et une portée de transmission jusqu'à 10 m en espace ouvert. Note: la portée peut être affectée par les murs, les obstacles physiques et les interférences sans fil. [Mini clé USB] Notre petit adaptateur USB compact à profil bas vous fait gagner de l'espace car vous pouvez le laisser branché à votre ordinateur sans bloquer ou interférer avec d'autres ports USB environnants. Pour imprimantes Bluetooth, haut-parleurs, écouteurs, casques, claviers, souris et plus encore. [Musique et Appels] La clé DG45 se connecte aux écouteurs ou enceintes Bluetooth pour écouter de la musique stéréo sans fil. De plus, vous avez la possibilité de prendre des appels Skype ou téléphoniques à l'aide du micro de votre casque. Transférez également des fichiers de données vers / depuis des téléphones mobiles / tablettes. [Systèmes Supportés] Pour Windows 8 / 8.1 / 10 / 11 uniquement (pilote indispensables). ** Note: Ne fonctionne pas avec Mac OS, Linux, autoradios, TV, Box, etc. Nécessite l'installation de pilotes en administrateur. Les manettes de jeu associées peuvent nécessiter des pilotes additionnels spécifiques pour différents jeux / plates-formes. Incompatible avec les manettes Xbox One ou Nintendo.
    14,99 €

Comment fonctionne la clé Bluetooth et comment l’utiliser ?

La clé  USB Bluetooth une fois connectée permet la réception et l’envoi de données entre plusieurs appareils. Elle jouera tous les rôles qu’aurait dû jouer la fonctionnalité Bluetooth présente sur les ordinateurs. Pour l’utiliser, vous devez d’abord l’acheter. Il est important que vous achetiez une clé Bluetooth compatible avec le système d’exploitation de votre ordinateur. Voici quelques étapes qui pourront vous aider à comprendre le fonctionnement de ce dispositif et à pouvoir l’utiliser.

La configuration de la clé Bluetooth

Vous pouvez acheter votre clé USB Bluetooth dans des magasins d’articles électroniques ou informatiques, mais aussi sur les sites de vente comme Amazon. Pour une bonne performance et un débit de transfert élevé, il est important de prendre une dongle Bluetooth 4.0 au moins. Une version 5.0 ou 5.1 serait en toute logique l’idéal.

Après l’achat de la clé Bluetooth, identifiez un port USB non occupé sur votre ordinateur afin d’y placer la clé. Pour les ordinateurs possédant des ports USB C en forme ovale à la place des ports USB 3.0 habituels en forme rectangulaire, il faudra un adaptateur. Après cette vérification, placez la clé dans votre appareil. Pour ceux qui utilisent un adaptateur pour le port USB C, insérez d’abord l’adaptateur dans le port du poste puis insérez ensuite la clé Bluetooth dans le côté libre de l’adaptateur.

Votre dongle Bluetooth est correctement inséré. Vous pouvez ensuite procéder à l’installation des pilotes nécessaires. Les systèmes d’exploitation Windows 8 et 10 reconnaîtront immédiatement la clé Bluetooth. Il peut arriver tout de même que celle-ci refuse de fonctionner. Cela peut s’expliquer par le fait que votre système d’exploitation n’est pas compatible avec elle ou qu’il faudra mettre à jour les pilotes de la clé pour la faire fonctionner.

Vous devrez installer des pilotes plus récents par le biais du disque d’installation venu avec la clé. Si la clé n’en possède pas, vous pouvez télécharger ces pilotes sur le site internet du fabricant. Pour ce faire :

  • tapez dans la barre de recherches l’intitulé de la clé Bluetooth précédé du mot « pilotes » ;
  • appuyez sur un résultat qui conduit vers le site internet du fabricant ;
  • cliquez sur l’option « télécharger les pilotes » en fonction de votre système d’exploitation ;
  • dès que le fichier est téléchargé, retrouvez-le dans votre dossier de téléchargement, cliquez deux fois dessus puis suivez les instructions pour l’installer.

L’utilisation de la clé Bluetooth sur système Windows

Après l’installation de la clé, vous pouvez maintenant l’utiliser. Pour cela :

  • Allumez le périphérique et mettez-le en mode de jumelage ou couplage. Le périphérique à connecter peut être un clavier, un casque, une souris ou une enceinte, etc. Si vous rencontrez des difficultés, consultez le guide d’utilisation.
  • Sur votre poste ou appareil où est connectée la clé Bluetooth, allez dans la barre des tâches et appuyez sur le symbole du Bluetooth représenté par un logo bleu en symbole B ciselé ;
  • Si le Bluetooth n’est pas allumé, cliquez sur allumer puis sur « ajouter un appareil » ;
  • Sélectionnez le nom du périphérique que vous désirez connecter à votre ordinateur. Si vous ne retrouvez pas le nom, essayez encore de le mettre en mode couplage ;
  • cliquez sur « coupler ». Cette action se trouve à droite sous le nom du périphérique que vous désirez coupler ;
  • toute cette procédure de couplage ne dure environ que 30 secondes ;
  • une fois le couplage effectué, vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers à votre convenance.

L’utilisation de la clé Bluetooth sur Mac

Pour utiliser la clé Bluetooth sur un système Mac, procédez comme ceci :

  • Allumez le Bluetooth de l’appareil à connecter avec la clé et activez le mode couplage pour le périphérique. Le processus est presque identique à celui de la connexion avec Windows.
  • Par contre sur Mac, le symbole Bluetooth se retrouve dans la barre d’outils en haut de l’écran, près de la date et de l’heure. Une fois que vous l’avez repéré, cliquez dessus puis activez le Bluetooth de l’ordinateur ;
  • Choisissez l’option « ouvrir les préférences Bluetooth » ;
  • Sélectionnez l’option « connecter » qui se trouve près du nom du périphérique et votre couplage s’effectuera.

La clé Bluetooth est fabriquée pour se connecter à des appareils à proximité, alors ne vous éloignez pas beaucoup du périphérique. Plus vous êtes proche et plus stable est la connexion. En général, la portée ne dépasse pas 10 ou 20 mètres. Si vous vous êtes trop éloigné, la connexion sera lente ou elle s’interrompra. Il faut tout de même noter que certains modèles de clé Bluetooth peuvent avoir jusqu’à 100 m de portée.

Vous aimerez aussi :