Guide complet de choix et d’achat du meilleur aspirateur Dyson

Dans la gamme des aspirateurs disponibles sur le marché, il y a une catégorie de produits dont une marque est l’initiateur. Il s’agit de l’aspirateur sans sac. La marque Dyson est en effet la toute première à proposer ce type d’accessoire de nettoyage. Devenue la meilleure référence pour ce type de produit, elle a ainsi fait la différence en a une avance remarquable sur la concurrence en matière de technologies. On pourrait donc se dire que le meilleur aspirateur est dans l’offre du constructeur. Au moment de s’en procurer un, une question se pose quand même : quel est le meilleur aspirateur Dyson et comment le choisir ?

  • Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires
    Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée. Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration. Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles) Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré. Garantie 2 ans
  • Dyson V8 Origin Upright Vacuum Cleaner 21.6V 540ml
    Sans sac Produit Originale Durable Haute qualité Puissance: 425.0 watts 82.0 decibels Source d'alimentation: Alimenté par pile Facteur de forme: Bâton Composants inclus: Sans sac Sans sac; Sol dur
  • Vistefly V15 Max Aspirateur Balai sans Fil 500W, 40Kpa Aspirateur sans Fil Puissant 8 en 1, Écran Tactile LED Autonomie 60min Détection Poussière pour Poils Animaux Sol Tapis
    500W Moteur sans Balais et Aspiration 40000Pa: Le moteur sans balai de 500W produit une aspiration de 40Kpa, l' Aspirateur Balai sans Fil peut facilement éliminer la poussière, les particules et les poils d'animaux. Autonomie 60 Minutes: Cet Aspirateur utilise une batterie lithium haute capacité amovible à 7 cellules, charge rapide de 4 heures. 4 modes d'aspiration, mode AUTO (22-40KPA 14-60 minutes), mode ECO (27KPA-60 minutes), mode STANDARD (34KPA-32 minutes), mode MAX (40KPA-14 minutes). Écran Tactile LED: Notre Aspirateur sans Fil Vistefly V15 Max est équipé d'un écran tactile LED qui affiche en temps réel la batterie restante, le mode de nettoyage et les éventuels codes d'erreur. Capteur de Poussière Intelligent: Aspirateur Balai ajuste automatiquement la puissance d'aspiration en fonction de la quantité de poussière. (de 22 KPa à 40 KPa) Aspirateur sans Fil Multifonctionnel: Aspirateur sans Fil Silencieux avec trois accessoires utiles, une longue brosse plate pour les rideaux et les rainures, une brosse 2 en 1 pour les dessus de table et les canapés, et une brosse pour lit et matelas pour la literie. Système de Filtration Haute Efficacité: Utilisant un système de filtration cyclonique avancé à 6 étapes, le filtre de l' Aspirateur san Sac capture 99,98 % des poussières fines. Brosse LED en Forme V: La brosse améliorée en forme de V fait en sorte que les poils d'animaux et les cheveux ne s'emmêlent pas. Il peut être utilisé sur différents types de sols tels que les sols durs, les carrelages, les tapis, etc. Longueur Ajustable: La longueur du balai sans fil peut être ajustée grâce à son manche télescopique.
  • Dyson Big Ball multifloor 2+ Bleu Aspirateur sans sac Gris/Bleu 1,5 L 600 W puissant
    Cyclones 2 Tier Radial : capture plus de poussière microscopiques et les allergènes. Approuvé pour les personnes souffrant d'allergies par Allergy suisse et asdthma & Allergy friendly Nouvelle technologie Ball se met automatiquement en position correcte en cas de basculement et système Swanneck qui permet de tourner la poignée à 360 degrés Brosse pneumatique en degrés de autoregolarsi pour le nettoyage de tout type de sol 5 ans de garantie sur tous les composants

Meilleur produit à traîneau chez Dyson

Le Dyson DC37C Total Allergy est moins cher

Dans la catégorie des aspirateurs sans sacs traîneaux moins chers, on a le modèle DC37C Total Allergy. Il faut préciser qu’il n’est pas de moindre qualité à cause de son prix. En premier lieu, il est conçu spécialement pour les personnes qui souffrent d’une allergie à l’exemple des asthmatiques. En effet, l’air rejeté est de bonne qualité grâce à sa technologie Radial Root Cyclone classée A.

Dyson DC37C Total Allergy est donc le meilleur de sa catégorie en raison de la qualité de l’air rejeté, de la facilité à faire le ménage, de la puissance de l’appareil, du prix et des accessoires, dont les brosses.

Rapport qualité/prix : le célèbre Dyson DC33C Origin

Le Dyson DC33C Origin existe depuis plusieurs années, mais est toujours très apprécié. Il n’a donc rien à envier à certains modèles tels que le DC52 Allergy. Cet appareil fonctionne aussi avec la technologie Radial Root Cyclone. On bénéficie donc d’une bonne qualité d’air. Malgré son poids de 7,4 kilos, il est facile à déplacer et à tourner grâce à la technologie Ball dont il est équipé. Il fait un peu de bruit avec ses 84 dB. Cependant, ses caractéristiques telles que la puissance de 750 watts et sa consommation annuelle de 28 kWh font de cet aspirateur sans sac traîneau le meilleurchoix si l’on considère le rapport qualité/prix.

On aime le haut de gamme : DC52 Allergy Pro

Le Dyson DC52 Allergy Pro a pour rôle principal d’éliminer les acariens qui se trouvent sur les sols en général et les tapis et moquettes en particulier, sur les tissus des meubles et sur les matelas. Il est un modèle très performant dans cette gamme en raison de sa puissance de 1300 watts. En plus, on obtient une bonne aspiration en raison de la technologie Dyson Cinetic et des 54 cyclones dont il est équipé.

Le Dyson DC52 Allergy Pro lutte efficacement contre les allergènes grâce à ses accessoires. Il est différent du Dyson DC52 Animal principalement au niveau des brosses. Il a une brosse spécialement pour le nettoyage des matelas et une autre brosse pour enlever la poussière. Notons tout de même qu’il pèse 8 kilos et son niveau sonore est de 85 dB.

Meilleur aspirateur balai sans sac de Dyson

Les aspirateurs balais sont les plus utilisés. Les raisons sont multiples : autonomie, puissance et maniabilité entre autres caractéristiques. La particularité avec ceux de Dyson, c’est la technologie Ball. Ils sont faciles à manier pour aspirer même en hauteur en raison du centre de gravité placé au niveau de la poignée. Mais, lequel choisir selon son budget ?

V6 Fluffy : aspirateur balai pas cher

L’aspirateur balai V6 Fluffy convient aux surfaces dures telles que le parquet, le lino ou le carrelage. Grâce à sa brosse à rouleaux, cet aspirateur n’endommage pas le sol. Il est donc ce qu’il y a de mieux pour ce type de sols et dans cette gamme de prix. Aussi, il a plusieurs autres caractéristiques qui ne font que son éloge.

Son moteur numérique assure une plus grande et plus rapide aspiration. Il peut faire le travail même en hauteur. En plus, il peut être utilisé comme un aspirateur à main pour les endroits tels que les sièges de voitures. Le V6 Fluffy fonctionne en autonomie de 20 minutes avec une batterie lithium-ion rechargeable pendant 3 heures, plus rapide que le V6 Absolute. Il n’est pas efficace sur les tapis et les moquettes. Pour ce type de surface, il faut plutôt choisir le DC24 Ball ou le V6 Total Clean.

Le Dyson DC45 pour un bon rapport qualité/prix

L’aspirateur balai DC45 fait partie des appareils les plus puissants que Dyson ait conçus. Outre cet avantage très important pour un nettoyage sans faille, il a un variateur de puissance et c’est une bonne nouvelle. Car, on peut régler la puissance pour bénéficier de plus d’autonomie. On peut également le changer selon le type de sol. On a 20 minutes d’autonomie lorsqu’on est à une puissance normale et 8 minutes en pleine puissance. D’ailleurs, en utilisant les aspirateurs balais Dyson, on comprend vite qu’une puissance normale est suffisante pour nettoyer même les saletés les plus tenaces.

Cet appareil DC45 convient pour tous les types de sols grâce à sa brosse motorisée. Ses poils en fibres de carbone conviennent pour les sols durs et ceux en nylon pour les tapis et moquettes. On peut même s’en servir comme aspirateur à main ou pour nettoyer en hauteur.

Le Dyson DC62 : votre aspirateur VIP

L’aspirateur DC62 a eu un succès remarquable dans la catégorie des aspirateurs sans sacs balais de Dyson. Les raisons sont multiples et vont de sa grande et constante puissance à sa légèreté. D’abord, il dispose de moteur numérique et d’un variateur de puissance pour plus d’autonomie. On a 20 minutes en puissance normale avec une batterie lithium-ion qui se charge en 3,5 heures. Ensuite, on peut l’utiliser pour tous les types de sols : sa brosse motorisée est adaptée pour les sols durs à l’exemple du carrelage et pour les tapis et moquettes. Enfin, il pèse seulement 2,2 kg et dispose d’une technologie Ball facilitant son utilisation pour nettoyer le sol ou les espaces en hauteur ou comme aspirateur à main.

En résumé, l’aspirateur sans sac balai Dyson DC52 est puissant, léger, facile à manier sur tous les types de sols. Avec cet appareil, un seul passage suffirait pour avoir un nettoyage de qualité.

Astuces pour entretenir un aspirateur Dyson

La durée de vie et la performance d’un aspirateur Dyson dépendent de son entretien régulier, 2 à 3 fois par an. En effet, nettoyer son aspirateur permet de maintenir sa puissance et son efficacité sur plusieurs années. L’entretien consiste en premier lieu à vider le collecteur. Tous les deux types d’aspirateur en possèdent. Il faut l’enlever et le vider. Cela consiste à ouvrir la trappe en appuyant sur le bouton. Une fois qu’il est vidé, il faut le nettoyer à l’eau.

Après le collecteur, il y a les filtres. Le premier qui est après-moteur ne se nettoie pas. Le second est lavable. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour enlever le cyclone, le collecteur et le filtre. Il faut ensuite laisser couler de l’eau froide sur le filtre jusqu’à ce qu’il soit débarrassé des saletés. On doit pour finir le laisser sécher dans un linge propre pendant 24 heures sans se servir de sèche-linge. Une fois qu’il est nettoyé et séché, le filtre peut être remis dans l’appareil suivi du collecteur et du cyclone.

Les produits Dyson eux-mêmes en disent long sur le souci de la marque d’offrir des aspirateurs de meilleure qualité. En plus, on bénéficie d’une garantie de 2 ans pour les aspirateurs balais et de 5 ans pour les aspirateurs traineaux. Cela concerne les pièces et la main d’œuvre. On comprend donc que malgré leur prix un peu plus élevé, un aspirateur Dyson sans sac constitue un investissement durable.

Commentaires sur l'article