Extracteur point noir : choix du meilleur, test, avis et comparatif

L’extracteur point noir, on en entend parler partout sur la toile. Inspirant surprise ou fascination, cet appareil de beauté permettrait de traiter l’acné en aspirant progressivement les points noirs du visage. Mais est-il réellement efficace ? Petit tour d’horizon sur ce bijou technologique.

  • Extracteur Point Noir, [5 Pièce] Kit Extracteur Professional Pince Point Noir, Acier Inoxydable Blackhead Remover pour Retire Comédons, les Boutons et les Pustules(noir)
    Ces différents outils de suppression des points noirs 5 en 1 peuvent aider à éliminer les points noirs Cet extracteur de points noirs avec une conception de poignée spéciale vous aide à mieux contrôler la pression pendant l'utilisation, garantissant que chaque étape peut être effectuée avec un contrôle et une précision exceptionnels pour éviter de préviteau L'ensemble d'extraction Pimple a été fabriqué à 100% en acier inoxydable, notre kit de suppression des points noirs peut fonctionner sur tous les types de peau Notre outil d'élimination des points noirs avec une conception à double aiguille, ils sont parfaits pour éliminer l'acné, les points noirs, les côtés du nez et les autres zones cutanées Ce que vous obtenez: 5 × outil de suppression des points noirs; 1 × cas
  • Aspirateur Point Noirs Visage, Appareil à Point Noir Professionnel Nettoyant de Pores Vacuum Rechargeable USB avec 3 Modes 4 Têtes pour Extracteur Comédons Boutons Graisse Quatre Outils Inclus (Blanc)
    💋【Efficace et sûr】 L' aspirateur de points noirs avec dissolvant de base est en ABS. Cet aspirateur contre l'acné et les points noirs utilise une méthode physique efficace pour résoudre les problèmes de peau sans produits chimiques nocifs. Veuillez l'utiliser correctement selon les instructions, une utilisation à long terme peut éliminer efficacement les problèmes de peau tels que les points noirs et les boutons sans causer de dommages à la peau. 💋【4 têtes de pores remplaçables】4 sondes extracteurs de point noir remplaçables sont conçues pour différents types de peau. La grande sonde fonctionne pour les peaux grasses, la sonde moyenne s'applique aux peaux sensibles et des sondes plus petites, ovales et en silicone peuvent être utilisées pour augmenter la circulation sanguine, resserrer la peau lâche, réduire les rides. Les kits de suppression supplémentaires peuvent vous aider à vous débarrasser complètement des points noirs tenaces. 💋【Aspiration réglable sur 3 niveaux】Les 3 modes d'aspiration de cet aspirateur points noirs conviennent à tous les types de peau courants, huile / naturelle / sèche. Habituellement, plus le niveau d'aspiration choisi est élevé, plus la sonde utilisée est grande, plus la puissance d'aspiration sera élevée. Nous vous suggérons donc de commencer par le niveau 1 et la sonde du milieu, puis d'essayer différentes sondes et différents niveaux d'aspiration pour obtenir l'effet souhaité. 💋【Bonne Façon D'utiliser】 Avant d'utiliser les outils, veuillez ouvrir les pores de votre visage avec une serviette chaude ou de la vapeur, garder le visage au humide. Ensuite, choisissez les sondes avec un niveau d'aspiration raisonnable, ne pas aspirer dans un endroit fixe pendant plus de 3 secondes. Déplacez dans le sens contraire de la croissance des pores. Enfin, utilisez de l'eau froide ou de la crème de soin pour la peau pour un effet maximal. 💋【Chargement USB et Fonctionnement à un Bouton】Cet aspirateur boutons est chargé par USB. Une charge complète prend 1 heure et peut être utilisée environ 20 à 30 fois après chaque changement. Facile à utiliser avec une opération à un bouton. Appuyez longuement pour allumer et appuyez brièvement pour régler le niveau d'aspiration. De plus, une impression tactile avancée et de jolis détails en or rose le rendent parfait comme un super cadeau pour votre amoureux, votre famille et vos amis.
  • Extracteur Point Noir Extraction de Acné 6Pcs [ Bonus Inclus ] IZUKU Acné Tire Comédons Extracteur Professional Pince à épiler en Boîtier Cuir
    Sécurité et Facilité d'Utilisation: L'élimination de l'acné et des points noirs avec vos doigts peut entraîner des inflammations et des cicatrices. Mais vous pouvez utiliser IZUKU Extraction de Acné, éliminer l'acné et les points noirs de manière efficace, hygiénique et fiable. Materiel Hygiénique: Six différents outils extracteur de point noir en acier inoxydable de qualité chirurgical, maintient les instruments de beauté dans un environnement antibactérien et nettoyer facilement. Design Professionnelle: Complet d'outils polyvalent de beauté qui aide à éliminer les points noirs, les points blancs et les imperfections de la peau pour garder votre visage propre et lisse, sans cicatrices. Il suffit de bénéficier d'un traitement de niveau professionnel à votre domicile. Surface Antidérapante: Parfaites mains sentiment, non-dérapant manipulation de prise en main. Il vient avec un étui en PU cuir, apparence à la mode, compact et léger, facile à porter. Instructions Détaillées: La notice française détaillée vous montre comment l'utiliser correctement. Facile à nettoyer et à la mise à l'emploie, vous pourrez vous débarrasser des points noirs facilement.
  • Extracteur Points Noirs 13 Pièces, Outils Professionnels pour l'acné, Pince à épiler en Acier Inoxydable pour les Imperfections du Visage, Convient aux Femmes et aux Hommes
    Lot de 13 Outils d'extraction Multifonctions : 13 Outils d'élimination des points noirs avec des aiguilles, des boucles et des pincettes de différentes tailles peuvent traiter efficacement toutes sortes de points noirs, d'acné et de particules de graisse et diverses imperfections. Qualité Supérieure : Tous les outils sont en acier inoxydable, faciles à nettoyer, peuvent être utilisés pour différents types de peau (peau grasse, douce ou sèche), vous pouvez facilement les contrôler et ne blesseront pas la peau. Poignée Ergonomique : Les poignées antidérapantes vous aident à mieux contrôler l'outil pendant l'utilisation, garantissant que chaque étape peut être effectuée avec un contrôle et une précision exceptionnels pour un meilleur soin de votre peau. Cadeau Parfait : Les outils de suppression des points noirs peuvent être utilisés comme cadeaux idéaux pour les anniversaires, Noël, la fête des mères, la Saint-Valentin, les anniversaires, etc. Facile à Transporter : 13 Outils pour enlever les points noirs sont livrés avec une boîte de rangement pour garder vos outils organisés et faciles à emporter avec vous lorsque vous voyagez.

Extracteur de points noirs, c’est quoi au juste ?

Devenu un véritable phénomène sur le Web, l’extracteur à point noir est un accessoire de beauté. Il permet d’aspirer en un seul passage les impuretés et le sébum qui obstruent les pores de la peau et créent les fameux points noirs ou comédons. En d’autres termes, l’aspirateur de point noir aide à nettoyer les pores de la peau du visage en surface en le laissant propre, lisse et rayonnant. Pour cela, l’outil exerce dans un premier temps une petite pression sur le visage et dans un second temps absorbe rapidement et sans douleur les comédons.

Comment utiliser l’extracteur de point noir

L’aspirateur est doté de 3 embouts (petit, large et ovale) adaptés aux zones du visage à traiter (front, nez, menton, etc.) et de plusieurs vitesses. Pour l’utiliser, il faudra dans un premier temps choisir la tête aspirante qui vous convient et ce, avant même la mise en marche du dispositif.

L’embout à petit trous ronds est assez délicat. Il vous permettra de tester votre extracteur de points noirs. L’embout à trous larges quant à lui est idéal pour les plus grosses zones du visage et marquera assez les peaux sensibles. Enfin, la tête ovale de l’aspirateur point noir sera utilisée pour les zones difficiles à traiter telles que l’arête du nez.

Une fois le type d’embout choisi, il faudra dans un second temps penser à sélectionner le niveau de puissance qui vous convient. Certains utilisateurs ne pourront pas dépasser le niveau 2 tandis que d’autres atteindront sans problème le niveau maximal.

Une fois le bon embout et la bonne puissance choisie, l’utilisateur pourra passer au nettoyage des pores. A cette étape, il faudra poser la tête de l’embout de votre extracteur point noir sur la zone à traiter puis la glisser légèrement avant de la retirer d’un coup sec.

Après chaque mouvement, la saleté, l’huile, le sébum et le comédon contenus sous la peau seront visiblement retirés laissant apparaitre un amas de gras à nettoyer avec un tissu ou du coton propre.

Extracteur de comédons est-il réellement efficace ?

La plupart des utilisatrices s’accordent sur le fait que l’outil désengorge réellement les pores du visage en laissant ce dernier lisse et propre. Le seul petit inconvénient serait l’apparition de petites rougeurs au niveau des zones traitées. Toutefois, il est important de noter que cette efficacité dépend principalement de la manière dont l’aspirateur point noir est utilisé.

Si le degré d’aspiration (vitesse) n’est pas correctement choisi, ‘’on risque de provoquer des inflammations locales’’ prévient certains dermatologues. L’extracteur point noir peut en effet provoquer une dilatation des pores de la peau. Hors, lorsque les pores sont trop dilatés, les points noirs reviennent s’y loger en permanence. Une telle situation est irréversible et donc très désagréable pour l’utilisateur. Pour cela, il est conseillé de rincer le visage à l’eau froide après chaque utilisation et de s’en tenir à une seule utilisation par semaine. Les risques majeurs sont ainsi prévenus.

Tableau comparatif aspirateurs point noir

Comment bien choisir un extracteur point noir ?

Le choix d’un aspirateur de point noir est simple. D’abord, il vous faut tenir compte de vos besoins. Ce type d’appareil possède souvent plusieurs têtes changeables. Chacune destinée à une utilisation bien précise. Au cours de votre choix, optez pour un modèle disposant des têtes pouvant résoudre votre problème (point noir, graisses, etc.).

Le second critère de choix est le type de votre peau. En effet, certaines personnes ont une peau épaisse et d’autres ont une peau fine. Il existe donc des modèles d’extracteur qui sont destinés à chaque type de peau. Pour vous retrouver, regardez du côté de l’intensité. Certains appareils aspirent faiblement les points noirs alors que d’autres disposent de forte intensité pour le faire. Ces derniers sont plus adaptés aux personnes ayant une peau épaisse. L’ergonomie de l’extracteur de point noir est enfin le dernier critère qu’on abordera. Même si les extracteurs sont généralement petits, veillez à choisir un modèle facile à utiliser et qui peut aisément tenir dans votre main.

Quelques conseils d’utilisation

D’ores et déjà, il est important de savoir que l’utilisation de l’appareil point noir ne doit pas être régulière. Deux séances de quelques minutes par semaines sont largement suffisantes. Il est conseillé de ne pas l’utiliser sur des peaux sensibles, faibles ou encore très fines. Les peaux sèches ou abîmées ne doivent pas être traitées. L’idéal serait de consulter un dermatologue et d’avoir son avis. En outre, l’entretien de votre extracteur point noir est un aspect essentiel de son utilisation. Il est recommandé de vider le réservoir de l’embout et de le rincer après chaque usage. Veillez à ce qu’il soit bien sec avant de le remettre en place.

Sélection des meilleurs extracteurs point noir

Extracteur de point noir de Foraco

Équipé de 4 têtes d’aspiration pour répondre à divers besoins, l’extracteur de Foraco est capable d’aspirer les points noirs, de nettoyer les pores et de supprimer l’acné. Vous avez par exemple la grande tête pour enlever les points noirs, la petite tête pour les peaux finies et sensibles ou encore la tête ovale pour le cou, le nez, etc. Bien qu’il soit utilisable sur plusieurs parties du visage, il faudra faire attention aux zones sensibles à l’instar des paupières. Selon votre peau et vos besoins, l’appareil vous offre 5 niveaux d’intensité d’aspiration au choix.

Extracteur point noir Repou

L’extracteur de Repou dispose de 4 intensités différentes pour répondre à vos différents besoins. Qu’il s’agisse de l’élimination de la saleté à l’intérieur des pores, de la revitalisation de la peau ou encore l’élimination des cellules mortes. De même, la machine point noir possède 4 têtes d’aspiration. Vous avez par exemple une tête pour les peaux fines et sensibles, une tête pour enlever les points noirs.

Machine point noir de Stoga

Avec ses dimensions de 20 cm x 15 cm x 8 cm, l’extracteur de point noir de Stoga est facile à manier et à prendre en main. Il dispose de 4 niveaux d’intensité et peut être réglé selon vos besoins. L’appareil est capable d’éliminer la saleté dans les pores, de revitaliser la peau et de la rendre lisse. Léger, le dispositif de Stoga ne pèse que 180 grammes.

Extracteur point noir Xpreen 027W

Le 027W de Xpreen dispose de trois intensités d’aspiration pour différents types de peau. Vous avez le niveau doux, normal et fort. Le dispositif aspire les points noirs et la saleté de la peau. Il réduit les pores agrandis et lutte contre les acnés. 4 différents embouts composent l’extracteur de point noir et chacun d’entre eux est destiné à une utilisation bien précise. Les dimensions du 027W sont de 16,5 cm x 4 cm x 4 cm et son poids est de 129 grammes. Il est donc assez léger et peut être manié aisément.

Appareil point noir AISKKI

Ce modèle d’AISKKI vous aide à éliminer les impuretés de votre peau ainsi que les comédons qui se trouvent dans les pores. Il enlève les imperfections et revitalise la peau. L’accessoire est composé de 4 têtes d’aspiration interchangeable selon vos besoins. Ainsi, vous pouvez nettoyer votre front, votre menton, votre cou ou encore votre nez en toute efficacité. Adapté à plusieurs types de peau, l’extracteur de point noir d’AISKKI dispose de 4 nivaux d’intensité. Vous pouvez donc choisir le degré d’aspiration en fonction de la zone à aspirer.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article