Siège gamer : comparatif et comment choisir le meilleur fauteuil gaming

Si vous jouez habituellement aux jeux vidéo, vous savez sans doute à quel point le siège gamer est important. Sans lui, il serait tout simplement impossible de jouer pendant plusieurs heures d’affilée sans connaître les douleurs au dos. Si vous appréciez vous aussi ces sièges confortables et esthétiques, voici un classement des meilleurs fauteuils gaming et des conseils d’achat qui vous seront d’une grande aide.

  • SONGMICS Fauteuil gamer, Chaise gaming, Siège de bureau réglable, avec repose-pieds télescopique, ergonomique, mécanisme basculent, appui-tête, support lombaire, charge 150 kg, Noir et rouge OBG73BRV1
    Commencez une journée productive : Ne laissez pas un fauteuil désagréable affecter votre productivité au travail. Avec une hauteur réglable de 47 à 57 cm et un dossier incunable entre 90°et 135°, ce siège de bureau vous permet de trouver la bonne position assise et de continuer à travailler efficacement Confort sans fin : Cette chaise ergonomique avec mécanisme d'inclinaison dispose d'un soutien lombaire, d'un repose-pieds, d'un appui-tête et de roulettes silencieuses en nylon, permettant à votre corps de se reposer pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail tout en étant assis dans un luxe ergonomique Détails importants : Le siège, le dossier et le support lombaire sont rembourrés en mousse de haute densité qui ne se déforme pas facilement. Que ce soit pour le travail ou du divertissement, ce dossier ergonomique imite les courbes de votre corps pour vous offrir un soutien pendant longtemps Siège sûr, Montage simple : Le vérin à gaz a passé avec succès le test par TÜV Rheinland conformément à la norme EN16955 : 2017-04, classe 3 (rapport n : 182836, présenté par le fournisseur). Il suffit d'assembler le siège en serrant quelques vis et le tour est joué ! Vous rejoindrez vos coéquipiers pour une partie de jeu en ligne avant même de vous en rendre compte ! Idée maligne : Équipez-vous de ce fauteuil design et pratique qui vous permet de détendre votre corps et votre esprit que ce soit pour jouer ou travailler
  • Play haha.Chaise de Jeu Chaise de Bureau Fauteuil pivotant Chaise d'ordinateur Ergonomie Chaise de conférenceSupport Lombaire PU Cuir Chaise de Travail réglable Tige de gaz Test SGS (Rouge)
    1. Matériau confortable et durable : le siège est en mousse épaisse de haute densité qui a une bonne élasticité, siège large de 50 x 50 cm avec 8 cm d'épaisseur, difficile à déformer, ergonomique et confortable. Les accoudoirs sont rembourrés avec une éponge souple et durable pour préserver vos avant-bras pendant une longue session de jeu. Sa base robuste à 5 étoiles, offre une stabilité supérieure et une capacité de charge maximale de 150 kg. 2.Vous pouvez passer de longues heures devant votre ordinateur avec l'expérience fantastique de faire des fragments ! 3.Réglage de la hauteur : permet de régler une hauteur spécifique sur demande grâce au levage pneumatique, hauteur totale entre 104-114 cm et hauteur du dossier d'environ 63 cm, hauteur du siège est de 46 à 56 cm. 4. Multifonction : pivotant à 360 degrés et roues multidirectionnelles ; fonction à bascule : la chaise peut basculer d'avant en arrière lorsque vous réglez le bouton sous le siège. 5. Service après-vente : remplacement gratuit ou remboursement pour quelque raison que ce soit dans les 30 jours, garantie de 12 mois sur les pièces, instructions d'installation dans le colis. En cas de problème avec nos produits, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide et du soutien. Notre équipe de service Playhaha vous répondra et vous accompagnera dans les 24 heures.
  • Furgle Chaise Gaming, Chaise de Bureau Fauteuil, Siège Ergonomique Réglables Pivotant Chaise Gamer, mécanisme basculent, Appui-tête, Support Lombaire, (Blackness)
    【Confort Sans Fin】Furgle chaise gaming utilisation cadre métallique en acier et éponge haute densité intégrée offrent un maintien puissant pour la tête, la taille et les hanches et peuvent être facilement rebondis. 【Durabilité et Sécurité】 Furgle chaise gaming peut être utilisée longtemps sans être endommagée, équipée de 4 niveaux de piston hydraulique et 5 étoiles de base en alliage d'aluminium. Plaque de ventilation intégrée de 3 mm d'épaisseur à la base du coussin pour plus de sécurité et une capacité de charge allant jusqu'à 136kg. 【Facile à Assembler】 Assemblez selon les instructions, Il suffit d'assembler le siège en serrant quelques vis et le tour est joué ! Vous rejoindrez vos coéquipiers pour une partie de jeu en ligne avant même de vous en rendre compte ! 【Utilisation Multi-scène】 Furgle chaise gaming peut être utilisée dans une variété de scénarios. Avec une hauteur réglable de 47 à 57 cm et un dossier incunable entre 90°et 165°. Achetez en toute confiance - Avec des instructions d'installation faciles à comprendre et l'outil d'installation le plus économe en énergie, tout le monde peut assembler rapidement la chaise de jeu Furgle.

Un bon siège : investissement incontournable du gamer

En termes simples, un siège gamer est un fauteuil pour amateurs et professionnels de jeux vidéo. Cet accessoire est si utile que pour de nombreux joueurs, il est aussi utile qu’une console de jeu, ou une manette. Mais il en existe tellement qu’il faut bien connaître comment ils sont classés pour faire le bon choix. Dans l’ensemble, les sièges pour gamers sont répartis en 3 grandes catégories :

  • Les fauteuils pour petits budgets : moins solides, moins chers et moins résistants.
  • Les fauteuils milieu de gamme: assez résistants, parfois bon marché mais presque toujours très esthétiques.
  • Les fauteuils haut de gamme : assez chers, très robustes, absolument sublimes et capables de vous servir pendant près de 10 ans.

Entre ces modèles, vous trouverez sans doute des fauteuils aux caractéristiques précises. Certains en entrée de gamme sont très jolis, ce qui a une incidence sur leur prix. D’autres en milieu de gamme ont l’allure et la robustesse de fauteuils haut de gamme, mais coûtent moins chers que ceux-ci. Pour choisir son siège gamer, il ne faut donc pas s’arrêter à ces caractéristiques globales. Prenez plutôt en compte les éléments suivants qui vous indiqueront si le fauteuil vaut vraiment son prix ou non.

Une sélection de sièges gamer très achetés sur Amazon

Songmics Chaise gamer gris RCG02G

Songmics est réputée pour la fabrication de chaises d’excellente qualité. Ergonomique et ultraconfortable, son modèle RCG02G possède une assise rotative à 360° et 16 axes d’inclinaison différents. Vous choisirez donc celui qui convient lorsque la position d’assise classique pose quelques problèmes. Contrairement au siège gamer précédent, celui-ci est beaucoup plus facile à monter.

Les personnes relativement corpulentes apprécieront ce fauteuil qui supporte une charge maximale de 150 kg. Il a été fabriqué à partir de plusieurs matériaux différents, notamment le PU, l’acier et le polyester. Cette composition a tout de même une conséquence : son poids brut atteint les 24.7 kg. Il ne sera donc pas facile à porter s’il vous est livré en pièces détachées. Mais évidemment, une fois installé, ce fauteuil gamer fera sans doute votre bonheur.

LANGRIA Fauteuil de Bureau Racing pour Gaming

Ce fauteuil est très fonctionnel, avec un mouvement à 360°, 5 roues doubles pour un glissement optimal, un rembourrage très confortable et esthétique. La largeur et la profondeur d’assise mesurent au moins 50 cm, pour une hauteur de dossier réglable de 45 à 52.5 cm. Certes, le siège gamer est relativement lourd avec un poids net de 14 kg. Mais l’effort vaut la peine, car vous trouverez difficilement un siège qui cumule autant de fonctions : un cuir esthétique avec finitions noir et rouge, une capacité de charge de 120 kg et une solidité à toute épreuve. Un repose-pied (ou plutôt repose-jambes) est prévu pour étendre les jambes et vous le trouverez sans doute à votre goût.

Tresko chaise fauteuil de bureau racing sport

Ce siège gamer mérite largement d’être testé, car son allure sportive et ses spécificités en séduisent plus d’un. D’abord, les pieds en croix flexibles sont munis de roulettes de sécurité doubles. Le fauteuil propose 2 accoudoirs incurvés et une assise réglable en hauteur jusqu’à 10 cm. Par ailleurs, vous choisirez sans doute la couleur de votre choix parmi les nombreuses disponibles.

Le fauteuil est généralement livré en pièces détachées et il ne sera pas forcément facile à monter. En effet, les trous ne sont pas toujours bien positionnés et vous devriez forcer un peu pour que les éléments s’emboîtent les uns dans les autres. Ce petit hic mis à part, l’accessoire est un très bon investissement pour les joueurs réguliers de grande taille.

Siège gamer IntimaTe WM Heart Racing

Voici les spécifications de ce siège fabriqué par IntimaTe WM Heart :

  • Une robustesse à toute épreuve visible dans un cadre en acier et un similicuir de qualité supérieure qui assurent tous une résistance de très bonne qualité.
  • Une ergonomie éprouvée, visible dans une conception qui se rapproche des véhicules de course. L’épaisseur des mousses atteint 8 cm, ce qui assure à la fois un confort et une allure sportive à ce fauteuil qui peut supporter des poids de 110 kgs.
  • Comme beaucoup d’autres modèles de ce type, le siège gamer a passé les certificats Bifma et SGS. C’est une garantie de qualité supérieure qui vous confirme que le fauteuil sera véritablement à la hauteur de vos attentes.

Contrairement aux modèles similaires qui ont été présentés plus haut, ce fauteuil dispose d’accoudoirs rembourrés et capitonnés qui protègent vos avant-bras. Par ailleurs, la chaise ne pèse que 15 kgs. Un vrai bonheur, n’est-ce pas ?

Deuba Chaise de bureau baquet rouge et noir

Ce siège conçu par Deuba intègre une housse en similicuir, ainsi qu’un matériau textile principal en nylon. Son châssis est en nylon et l’ensemble se monte en un tour de main. Les férus de gaming apprécieront aussi la possibilité de régler la hauteur de ce fauteuil, ainsi qu’une base stable avec 5 roues qui assure une assise constante et très robuste. Un fauteuil pour joueurs aux budgets moyens qui peut supporter les joueurs de moins de 100 kgs.

Les critères d’achat d’un fauteuil gamer

Les critères qui influencent le choix d’un siège gamer ne sont pas nécessairement connus de tous. Certains même vous surprendront probablement, mais ils sont très importants.

La marque du modèle

Vous pouvez trouver d’excellents sièges de fabricants anonymes. En vérité, de telles trouvailles ne sont pas rares, mais beaucoup de marques moins connues conçoivent des fauteuils de piètre qualité. Il faut donc se tourner vers les marques réputées. Certes, leurs sièges gaming sont un peu plus chers, mais ils y jouent leur réputation et misent souvent sur une qualité irréprochable, même en entrée de gamme. Parmi les marques les plus connues, citons Vertagear ; Dx Racer, AKRacing et Arozzi.

Le baquet ou le siège de bureau

Pour jouer devant une console pendant plusieurs heures, vous avez besoin d’un siège gamer confortable et correctement rembourré. Il faut reconnaître que de nombreux fauteuils de bureaux remplissent parfaitement cette fonction. Certains sont même plus confortables que les sièges de joueurs à l’allure sportive (appelés baquets) en entrée de gamme. Si vous êtes un puriste, le baquet s’imposera pour des raisons purement esthétiques. Mais un fauteuil de bureau de bonne facture remplira la fonction et sera peut-être plus chère.

Les baquets ont une fonction pratique incontestable : elles épousent souvent la forme du dos et assurent un maintien parfait. Les côtés de votre dos, les reins et la nuque seront parfaitement alignés sur ce type de siège gamer. Si vous optez pour un baquet, assurez-vous qu’il possède des options d’inclinaison de hauteur et d’assise. Vous pourrez alors le régler à votre connaissance sans faire souffrir votre dos.

L’angle d’inclinaison du fauteuil gamer

On en vient à un critère très important. Plus une chaise gamer est inclinable, mieux c’est. En effet, vous pourrez l’ajuster de façon à maintenir constamment le dos droit. Certains modèles s’inclinent jusqu’à 180°, un atout intéressant si vous jouez sur un jeu de simulation de course et souhaitez adopter une position inclinée pour profiter au mieux des sensations virtuelles. En plus d’un angle d’inclinaison élevé, assurez-vous que le siège possède une fonction de basculement flexible. Vous pourrez alors vous servir de la chaise pour faire une petite sieste avant de reprendre le jeu.

Les accoudoirs du siège gamer

Les accoudoirs de bonne qualité sont déterminants. De bons accoudoirs soulagent à la fois votre cou, vos épaules et vos avant-bras. Si vos membres supérieurs sont mis à mal pendant que vous jouez, ça deviendra vite un enfer. Optez donc systématiquement pour des sièges avec accoudoirs réglables. Certains accoudoirs se règlent de l’avant vers l’arrière, d’autres en largeur, quelques-uns en hauteur ou encore en rotation, c’est à dire tournés vers l’intérieur.

Le type de revêtement

Les fabricants de sièges gamer proposent en général 3 types de matériaux : le cuir, le similicuir et le tissu. Les fauteuils en tissu sont doux et fragiles. Ils exigeront donc un entretien plus régulier. Le fauteuil en cuir est confortable, mais en hiver et en été, il peut reconduire le froid et brûler. Le similicuir est donc un bon compromis qui ne séduit pas beaucoup en termes de durabilité. Tant que vous êtes correctement protégé, il peut être plus sage d’opter pour un fauteuil en cuir de bonne qualité ou pour du similicuir. Les fauteuils de gamer en cuir d’entrée de gamme ne sont pas toujours résistants et se détériorent très vite.

Votre choix final devrait intégrer tous ces paramètres. Si vous le pouvez, évitez les modèles d’entrée de gamme, à moins qu’ils ne soient conçus par des marques très réputées, et que vous envisagiez un remplacement dans les 3 ans à venir. Un siège gamer de milieu de gamme ajustable en cuir de bonne qualité est un bon début. Et un modèle haut de gamme sera presque toujours satisfaisant !

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article