Lecteur OBD2 : Wifi ou Bluetooth ? Usage, choix du meilleur

Pour identifier à tout moment les anomalies qui ralentissent les performances de leur voiture, les conducteurs optent pour un lecteur obd2. Plus donc besoin de se rendre chez un mécanicien avant de diagnostiquer son véhicule. Ce guide d’achat vous donne plus de détails sur ce dispositif de détection de panne et vous propose unesélection des 4 meilleurs produits.

  • Foseal Outils Diagnostic Auto Lecteur Code Défaut Voiture, OBD2 Scanner Appareil Boitier Diagnostic d'Erreur pour Tester Les Systèmes de Moteur pour Voitures à Essence
    Plug and Play: Le scanner OBD2 amélioré comprend une fonction d'analyse rapide et des codes de panne clairs, aucune installation d'application supplémentaire requise, OBDII sur votre véhicule avec une faible consommation d'énergie. Remarque: l'erreur doit être corrigée avant que le code d'erreur puisse être supprimé. Concept de design: Conception de corps artificiel simplifiée, facile à tenir et à utiliser.Équipé d'un câble robuste de 2,5 pieds de long, il vous permet d'effectuer facilement des tests de diagnostic. 6 boutons en caoutchouc réactifs, les boutons haut et bas pour faire défiler le menu et le bouton entrée / sortie vous permettent de revenir en arrière et d'ouvrir le menu. Compatibilité élevée: le scanner de diagnostic OBD2 fonctionne sur la plupart des véhicules conformes au protocole OBD II / EOBD / CAN et équipé de la prise 16 broches intégrée (généralement, vous pouvez trouver une étiquette d'émission "Certifié OBDII "sur le capot). De plus, il est équipé d'un menu multilingue et de définitions DTC: anglais, espagnol et français, etc. (NE prend PAS en charge les camions, semi-remorques, camions à benne basculante, tracteurs, hybrides, véhicules électriques) OBD2 diagnostic: le scanner OBD II amélioré dispose d'un grand écran LCD (128 x 64 pixels), vous pouvez clairement lire les définitions DTC en direct; Bibliothèque de recherche avec définition de code d'erreur intégrée; Affiche les données d'image fixe, etc. Pratique pour connaître l'état en temps réel de votre véhicule. Peut récupérer des codes génériques (P0, P2, P3 et U0), spécifiques au fabricant (P1, P3 et U1), des codes en attente et des informations sur le véhicule (VIN, CIN et CVN) Concentrez-vous sur l'expérience client - Le nombre de paramètres que vous pouvez obtenir dépend de l'implémentation du constructeur du véhicule et de l'année de fabrication du véhicule. Tous les appareils OBD2 ont passé des tests rigoureux. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème. Nous l'échangerons ou le rembourserons pour vous.
  • LAUNCH CRP123 Valise Diagnostic Auto obd2 diagnostic français pour Codes d’Erreur,valise diagnostic auto Moteur/ABS/SRS/Boite lecteur de Automobile Diagnostic Voiture
    🚗 【Vérifier l'outil d'analyse de diagnostic moteur / ABS / SRS / transmission】LAUNCH CRP123 obd2 diagnostic OBD2 Scanner peut tester le moteur, la transmission, l'ABS et les systèmes d'airbag quatre, également lire et effacer le code, affiche le graphique du flux de données, stocke et lit le flux de données dynamique, aide à une analyse et un diagnostic rapides. 🚗 【Lecteur de code d'erreur d'erreur】 10 fonctions de diagnostic OBD2 complètes, la préparation I / M, les données d'arrêt sur image, la lecture du flux de données dynamiques et des informations sur le véhicule, le test du capteur O2, le test EVAP et la surveillance embarquée avancée, le lancement du diagnostic crp123 obd2 peut révéler une erreur codes que votre voiture produit, effacez le voyant du moteur de contrôle de votre véhicule après la résolution du problème. 🚗 【Graphique de données en direct + Lecture / enregistrement / lecture du flux de données + Impression des données de diagnostic】 ※ Graphique de données en direct, plus intuitif pour connaître le problème de votre véhicule. ※ Écran couleur de grande taille; ※ Fonction d'impression: Imprimez facilement le résultat du diagnostic; ※ avec manuel d'utilisation et enregistrement et mise à jour de la vidéo du tutoriel téléchargée dans le lien par nous. 🚗 【Mutil Car Model】 pour ACURA pour VW pour AUDI pour AUST pour FORD pour BENZ pour BMW pour CHRYSLER pour FIAT pour GM pour HOLDEN pour HONDA pour HYUNDAI pour INFINITI pour JAGUAR pour ISUZU pour KIA pour LANDROVER pour LEXUS pour MAZDA pour MITSUBISHI pour NISSAN pour OPEL pour PORSCHE pour SAAB pour SEAT pour SKODA pour SMART pour MERCEDES pour SPRINTER pour SUBARU pour SUZUKI pour SCION pour TOYOTA pour USA FORD pour VOLVO pour PEUGEOT pour CITROEN pour RENAULT pour EUROFORD.Etc. 🚗 【SERVICE ET GARANTIE SATISFAITS】 Nous avons une équipe de technologie professionnelle et un service gratuit pour vous! Obtenez-le, essayez-le et si vous ne l'aimez pas, PAS DE SOUCIS, nous offrons une garantie de remboursement complet! 3 ans de garantie! Mise à jour gratuite de toute la vie.
  • Autel Outils de Diagnostic Auto OBDII Lecteur de Code avec Menu en Français Lecture et Effacement des Codes d'Erreur Scanner OBD2 pour Voitures à Essence et à Diesel (Autolink AL319)
    ★ COMPATIBILITÉ: ce lecteur de code OBD2 fonctionne sur la plupart des véhicules conformes au protocole OBD II / EOBD / CAN et équipés de la prise 16 broches intégrée (généralement vous pouvez trouver une étiquette d’émission «Certifié OBDII» sur le capot moteur). En plus, il est équipé du menu et définitions de DTC multilingues - anglais, espagnol et français, etc ★ INFORMATIONS RÉCUPÉRABLES: à Propos de l'extraction d'information, vous pouvez récupérer des génériques (P0, P2, P3, et U0), spécifiques de fabricant (P1, P3, et U1) codes, des codes en attente, et de l'information de véhicule (VIN, CIN et CVN) ★ FONCTION OBD: Autel AL319 vous permet de rechercher la cause du témoin de contrôle du moteur (MIL), d'éteindre le voyant, de supprimer les codes, de réinitialiser les moniteurs, et de déterminer si l'assistance d'un technicien automobile est nécessaire si le témoin s'allume à nouveau ★ ÉCRAN COULEUR TFT (220 x 176 dpi): sur l’affichage couleur de cet outil d'analyse, vous pouvez lire clairement en direct les définitions DTC, les vues des données figées, le flux de données PCM, le moniteur et l'état de préparation I / M (émissions) ★ GARANTIE: sur cet OBD Scanner fiable et facile à utiliser, nous promettons à tous nos clients une garantie de 12 mois et de 24 heures service en ligne. Si vous rencontreriez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter.
  • MOTOPOWER MP69033 OBD2 Scanner Universel Lecteur de Code d'erreur de Moteur, Outil de Diagnostic Can pour Tous Les protocoles OBD II Voitures Depuis 1996
    ✅【Multifonctions】- lecteur de code OBD2 multifonctions pratique avec bibliothèque de recherche OBD2 DTC intégrée, qui vous aide à déterminer la cause du voyant moteur, lire le code, effacer le code, voir le cadre fixe, I/M, informations du véhicule, flux de données, courbe en temps réel, obtenir des informations de vitesse du véhicule, calculer la valeur de charge, température du liquide de refroidissement du moteur ✅【Grande capacité】- Prend en charge 9 protocoles compatibles avec la plupart des voitures américaines de 1996 et européennes et asiatiques ainsi que les véhicules domestiques ou d'importation OBD II et CAN. Prend en charge 6 langues : anglais, allemand, néerlandais, espagnol, français, italien ✅【Écran LCD】- Conçu avec un écran LCD clair (128 x 64 pixels) - Rétroéclairage blanc et réglage du contraste. Pas besoin de batterie ou de chargeur, le lecteur OBD reçoit l'alimentation directement de votre véhicule via le connecteur de liaison de données OBDII ✅【Design compact】- le scanner de diagnostic de voiture est équipé d'un câble de 2,5 m de long et fait d'un isolant flexible très épais. Il y a 6 boutons sur le scanner OBD2 : défilement vers le haut/bas, entrée/sortie et des boutons qui déterminent rapidement le numéro de véhicule VIN et le code d'erreur DTC ✅【 Garantie 】 - Garantie de deux ans et service de satisfaction à 100 % – Retour ou remboursement sans tracas pour tout problème de qualité du produit. Service 100% satisfaction et assistance technique seront fournis en contactant notre équipe de service client professionnel

C’est quoi un scanner obd2 ?

L’outil de diagnostic obd2 est un appareil d’une grande aide pour ceux qui disposent d’un automobile. Créée aux états unis depuis 1996, la norme OBD2 prend en compte l’interface standard de l’accès au système de diagnostic embarqué. Différent d’un lecteur OBD première génération au niveau du processus de communication, des connecteurs et des modèles de code similaires, cet équipement offre un champ d’utilisation plus vaste. Il s’adapte généralement aux automobiles fabriquées après l’année 1995.
Le scanner de code défaut permet notamment de lire les DTC (Diagnostic Trouble Codes). Par ailleurs, il dispose d’outils d’analyse qui proposent des suggestions de correctifs pour n’importe quel type d’erreur de code. On distingue aujourd’hui des modèles qui fonctionnent avec bluetooth, wifi ou USB.

Une fois le scanner obd2 mis en marche, il faut entrer dans le menu et suivre les instructions. En fonction de la sélection effectuée et selon les modèles, les codes actifs (défaillances non résolues) et les codes en attente (contrôle échoué) vont apparaître parmi tant d’autres. Pour bien comprendre le fonctionnement du matériel, il sera indispensable de se familiariser avec les principaux codes.

Bien choisir son détecteur de codes défauts

Il n’est pas toujours facile de choisir son boîtier de détection parmi les différents modèles qui existent. Si vous avez donc pris la décision d’en acheter vous-même, il va falloir tenir compte de plusieurs critères.

L’interface

Vous aurez principalement le choix entre un lecteur obd2 Bluetooth ou wifi, mais il existe des interfaces USB ou RS232. Le plus important est de savoir qu’avec un scanner fonctionnant avec le wifi, vous pouvez vous connecter à tout type de supports ainsi qu’aux appareils iOS. Lesautres interfaces sont plus limitées et ne fonctionnent que sur PC.

Outil de diagnostic multimarque

Si vous avez plusieurs voitures ou bien vous en changez très souvent, il serait plus judicieux d’opter pour un lecteur multimarque. Polyvalent et susceptible de diagnostiquer toutes les marques de voiture, celui-ci vous facilite la vie.

Les petits plus

Certains appareils de diagnostic sont très avancés avec des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes qui offrent un usage facile. N’hésitez donc pas à opter pour un modèle à options multilingues avec définition de code dans une langue au choix. Vous pouvez aussi voir le stockage et l’enregistrement des données, la lecture de flux en direct, l’imprimabilité ainsi que la disponibilité et la gratuité des mises à jour logicielles.

Sélection de quelques lecteurs obd2

Lecteur de Code de Défaut INTEY OBD/OBDII

Ce lecteur obd2 à conception portative vous aide à identifier très facilement l’origine des pannes au niveau du moteur. Il est doté d’une bibliothèque de recherche de OBD-II DTC intégré et peut scanner puis effacer les codes de mémoire/intermittents en attente et ceux historiques. Utilisable uniquement sur les voitures à essence respectant les normes OBD2 après 2000, le scanner dispose d’une Interface « plug-and-play » extrêmement fiable et d’un grand écran LCD rétroéclairé qui permet une lecture facile. Avec lui, vous pouvez scanner et effacer très vite les codes d’anomalie. Il est en plus multilangue et peut préciser la définition des codes puis montrer la surveillance de l’état de préparation de Contrôles I/M.

Dispositif de diagnostic de voiture AQV

Comme tout outil de diagnostic obd2, AQV OBDII peut scanner et effacer les codes d’erreur en toute simplicité. En plus de cela, il est capable de fournir leur signification et offre une lecture des données en direct. Ce lecteur obd2 fonctionne sur des véhicules vendus en France conforme aux protocoles OBD II après 1996. C’est un modèle qui intègre une nouvelle fonctionnalité : il aide à détecter les émissions d’échappement de l’automobile. Entre autres, l’appareil a aussi la capacité de récupérer les informations sur le véhicule (VIN, CIN et CVN). Il est pas ailleurs facile à utiliser et ne nécessite pas de batterie, car il fonctionne avec câble.

Scanner THZY OBD2 pour voiture

Ce dispositif de diagnostic de THZY est doté de plusieurs fonctionnalités malgré son mini prix. Bénéficiant d’un design simple et d’une interface multilingue, il vous accompagnera dans l’entretien et la détection des pannes subis par votre véhicule au niveau du moteur ou de la batterie. Le lecteur obd2 est également adapté à la grande majorité desautomobiles américaines fabriquées à partir de 1996 et aux voitures asiatiques et européennes vendues à partir de 2002. Vous pouvez l’utiliser pour faire des tests d’émission de CO2 et réaliser des diagnostics complets. Comme la plupart des lecteurs, lit et supprime les codes d’erreur. Il peut également vous permettre de vérifier les défaillances du cylindre, les évaporations et fuites…

Lecteur voiture iLC OBD Wireless

L’obd2 Wifi iLC dispose d’une base de données de plus de 3000 définitions de code. Il a la capacité de lire une variété de codes d’anomalie génériques et spécifiques au fabricant à l’exception des codes ABS/SRS/TPMS. Avec cet accessoire mécanique, vous pouvez lire et supprimer le contrôle Check Light (CEL). Vous pouvez également vérifier les capteurs O2, la garniture de carburant, la pression et bien plus encore. Ce lecteur obd2 peut par ailleurs être connecté à tous les appareils iOS, Android et Windows. Il est aussi compatible avec de nombreuses applications comme OBD, car Doctor, Torque ou DashCommand. Avec ce mini adaptateur de lecteur, vous pouvez presque vous passer d’un mécanicien.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article