Matelas massant : test, avis, choix et comparatif des matelas de massage

Après toutes ces étapes vient la phase ultime qu’est le massage proprement dit. Comme dit plus haut, selon vos envies vous pourrez bénéficier des bienfaits du palper-rouler, du Shiatsu ou encore du pétrissage. Il y a encore bien d’autres mouvements que votre matelas peut reproduire.

Bien choisir et entretenir votre matelas massant

Afin de bien choisir votre siège massant, vous pouvez vous fier au prix. Mais cela n’est pas suffisant puisque vous auriez négligé des critères comme votre corpulence, la surface du corps que couvre l’appareil massant, le type de télécommande (sans fil ou avec fil), le type de massage proposé, la présence ou non d’un appui-tête, etc. Il y a aussi le design, le revêtement ou encore la praticité. Tous ces critères dépendent de vos envies de vos besoins et de vos goûts.

Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser le matelas masseur que quelques minutes par jour. De même, pour une bonne utilisation de votre matelas massant, vous pouvez nettoyer le revêtement avec un chiffon doux lorsque vous transpirez dessus. En cas de non-utilisation, il est recommandé de ne pas ranger votre siège dans un endroit humide.

Les meilleurs matelas massant du marché

Siège de massage HOMEDICS SGM 425

Offrant des massages de type Shiatsu et roulement, le SGM 425 du célèbre fabricant HOMEDICS dispose de têtes de massage en TechnoGel. Une exclusivité qu’on ne retrouve que chez ce fabricant. Il vous propose trois vitesses de massage avec la possibilité de masser une zone de votre choix. Maniable et facilement réglable, vous pouvez l’utiliser aussi bien en voiture qu’au bureau.

Matelas de massage Medisana MM825

Disposant de 2 niveaux d’intensité, MM 825 de Medisana vise 4 zones de massage. Il s’agit des épaules, du dos, des cuisses et des jambes. Il offre 5 programmes de massage et intègre un arrêt automatique après 15 min. Le siège soulage des douleurs et procure une sensation de bien-être. Un revêtement douillet et un oreiller intégré rendent les séances de massage particulièrement agréable. Les dimensions du matelas massant sont de 180 cm x 62 cm x 10 cm et son poids est d’environ 1,8 kg.

Et le coussin de massage shiatsu alors ?

Moins encombrant que le matelas de massage, le coussin de massage permet de passer de véritables moments de détente. Ce dispositif est un rappel à la méthode de massage shiatsu d’origine chinoise. Cette méthode consiste à faire des pressions avec les doigts et les paumes de main pour favoriser la circulation de l’énergie vitale en des points précis du corps. Le coussin stimule donc les zones tendues et favorise un bien-être général au corps. Il peut être posé sur le dossier d’un fauteuil ou au fond d’un canapé selon la zone à masser. Certains modèles sont dotés d’une couverture qui peut être rabattue pour rendre le massage plus doux. Il est léger et facile à transporter, vous pouvez alors l’utiliser au bureau pendant votre pause par exemple. De quoi vous remettre d’aplomb
pour le reste de la journée.

Caractéristiques du coussin masseur shiatsu

Le coussin de massage shiatsu peut être conçu en divers matériaux comme le velours, le coton, etc. Il est important que le tissu soit agréable au toucher et de bonne qualité. Ainsi la séance de massage n’en sera plus que bénéfique. À l’intérieur se trouve les mini robots masseurs qui se chargent de procurer du bien-être. Certains modèles ont la fonction chauffage qui est énormément bénéfique en période hivernale, de quoi vous réchauffer. La télécommande qui est livrée avec est pratique. Vous pourriez aisément varier la pression de massage. D’ailleurs, il est conseillé de ne pas masser trop longtemps la même zone et surtout de choisir le meilleur coussin de massage.

Vous aimerez aussi :

2 Comments

  • Laeticia dit :

    Merci pour votre sélection, des produits de massage de qualité pour une bonne relaxation, au TOP !

  • Bonjour, j’aimerais savoir dans quels centres commerciaux je pourrais les trouver ? Merci

Commentaires sur l'article