Peluche interactive : choix et sélection des meilleures peluches

Recherchez-vous une idée de cadeau originale pour votre enfant ? Pourquoi ne pas opter pour une peluche interactive qui sera son ami, son complice ou encore son jouet de compagnie préféré ? En plus de son côté divertissant, cet accessoire peut avoir plusieurs avantages. Dans la suite de cet article, vous découvrirez plus en détail les peluches interactives ainsi qu’une sélection des meilleures à offrir à votre enfant cette année.

  • Furreal Friends, Peluche Interactive Cubby, l'ours Curieux
    Peluche intéractive incroyablement réaliste: cet ourson interactif Furreal Friends agréablement curieux et expressif aime jouer avec les enfants pendant la journée. En mode sieste/nuit, il émet des sons d'ours qui s'endort et joue de la musique douce. Voilà un meilleur ami, de nuit comme de jour. A gagné le grand Prix du jouet 2019 dans la catégorie préscolaire. Répond à plus de 100 combinaisons de sons et de mouvements: la peluche peut bouger la tête, Les yeux, les oreilles, le museau, la bouche et les bras, en plus de faire des bruits amusants. Des expressions trop mignonnes: il suffit de regarder son adorable visage. Accessoire 3 en 1 amusant inclus: c'est une collation, un biberon et un peigne tout en un. 4 piles C (LR14) requises, non incluses. Peluche interactive Furreal Friends cubby, l'ours curieux est le jouet parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 4 ans, 5 ans, 6 ans et plus. Avec cet ours interactif les enfants n'ont pas fini de s'inventer des histoires.
  • Fisher-Price Puppy Eveil Progressif jouet bébé, peluche interactive, plus de 75 chansons et 3 niveaux d'apprentissage, version française, 6 mois et plus, FPM44
    Cette peluche interactive deviendra le compagnon idéal des aventures et de l'éveil de bébé. Puppy Eveil est une peluche musicale offrant plus de 75 sons, chansons, mélodies et expressions ​La main, le pied, l’oreille et le cœur lumineux de la peluche interactive Fisher-Price Puppy, réagissent au toucher de bébé (5 points d’activation en tout !) Jouet d’éveil bébé progressif, avec 3 niveaux, Puppy s'adapte à bébé afin de développer ses sens et sa motricité fine La peluche de chien est un jouet éducatif qui ​apprend à bébé 100 premiers mots et l’initie aux parties du corps humain, à l’alphabet, aux couleurs, au calcul et plus encore ​Appuyez sur le cœur lumineux de la peluche de bébé pour écouter toutes ses chansons. Aide à développer les sens de bébé ainsi que sa motricité fine Jouet pour bébé de 6 mois ou plus
  • IMC Toys - Betsy, Mon Petit Lapin - 95861 - Club Petz
    Prends-soin de betsy, l'adorable petit lapin interactif Betsy sautille vers toi, bouge ses oreilles quand on l'appelle par son nom Elle adore quand on la câline ou qu'on lui caresse le dos, elle émets des petits sons tout mignon Attention, quand tu l'appelles trop fort, betsy commence à avoir peur Nécessite des piles: 3 x LR6 AA 1, 5V fournies

Peluche interactive : qu’est ce que c’est et quels avantages ?

Les peluches interactives sont des jouets spécialement conçues pour accompagner votre enfant tout au long de sa croissance. Celles-ci intègrent des fonctions amusantes, des effets sonores ou lumineux. Elles accompagnent votre enfant dans ses différentes activités, l’aident à s’endormir la nuit et vont même jusqu’à le rassurer devant certaines situations. La peluche interactive participe à l’amélioration des facultés intellectuelles de votre enfant ainsi qu’à son éducation. En effet, cette dernière partage ses connaissances avec vos enfants dès leur jeune âge. Elle raconte des histoires, chante ou encore obéit à des ordres de son propriétaire (votre enfant). De même, certains modèles apprennent à l’enfant à se responsabiliser puisqu’ils sont dépendants de lui. D’autres par contre lui enseignent des valeurs comme l’amour, le partage, la compassion, etc.

Généralement destinées à des bébés d’au moins 18 mois, la peluche à fonctions se présente sous plusieurs styles. Nous avons les personnages d’animation, ceux de Disney, les ours, les chiens, des chats et d’autres animaux. Au-delà du chant et de l’amusement, l’enfant peut être amené, avec certains jouets, à soigner sa peluche et à en prendre grand soin jusqu’à ce que ce dernier retrouve sa santé. Aussi, il peut s’agir d’un modèle qui répète les mots et les gestes de son maitre. Enfin, la peluche interactive stimule l’éveil des petits enfants et amuse les parents.

Sélection de peluches à offrir à votre enfant cette année

Furby – A31731010

Très célèbre, Furby – A31731010 est un animal qui a une personnalité propre à elle. A l’instar des êtres humains, il ressent des émotions. Ces dernières sont traduites à travers son regard. De même, il rit, chante et communique avec son utilisateur. C’est un vrai compagnon qui apprendra la langue française avec votre enfant. De plus, Furby Boom nécessite de l’attention pour se développer. S’il n’en reçoit pas, il s’endort. A noter qu’il existe une application mobile qui permet d’enrichir les fonctions de la peluche interactive. Elle vous offre la possibilité de nourrir le jouet, de le divertir et de consulter son dictionnaire « le Furbish » puisque la peluche parle sa propre langue. L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Imc Toys – 7963 – Lucy Le Petit Chien

Lucy « le Petit Chien » est une peluche à fonctions qui a été bien apprivoisée et est capable de répondre à plusieurs ordres. Que ce soit des ordres comme assis, debout, aboie, cherche, couché, danse, etc. Lucy les exécute sans difficulté. Ce petit chien interactif est à câliner et à entretenir. C’est un véritable compagnon de tous les jours.

Cicciobello 0056391 Bobo

Cicciobello Bobo est un adorable poupon (jouet figurant un bébé) qui fait appel à des valeurs comme la tendresse, les soins ou encore l’amour. Celui-ci est livré avec plusieurs accessoires qui permettent de s’occuper de lui. Il peut arriver qu’il soit malade et là, c’est à votre enfant de trouver parmi les solutions à sa disposition le remède idéal pour le guérir : médicament, biberon, piqûre, vitamines, etc. Une fois guéri, Cicciobello Bobo rayonne de joie et ses joues ne sont plus rouges. Tel un bébé qui s’endort, parce que rassasié, le poupon dort lorsque l’enfant lui donne son lait. C’est un véritable compagnon de tous les jours. Il convient aux enfants de plus de 36 mois.

Talking Tom –Tom le Chat qui Parle

La peluche parlante Talking Tom est un jouet qui répète tout ce que son utilisateur lui dit. Pour cela, il suffit d’appuyer sur sa patte et de dire quelque chose. Sur Smartphone, les enfants adoraient déjà Tom le chat qui parle. La version peluche les rendra encore plus joyeux. Ce modèle est très réactif et son utilisation reste facile. Il convient aux enfants de 36 mois à 8 ans.

My Little Pony – B5365 Peluche Interactive Flurryheart

Bébé licorne en français, My Little Pony est une peluche fonctionnelle idéale pour qui veut faire du maternage. Celle-ci a la possibilité de dire jusqu’à 18 phrases en français et a une corne qui s’illumine de plusieurs couleurs comme dans le dessin animé. Elle intègre 3 capteurs pour interagir avec l’enfant et est offerte avec plusieurs accessoires.

Furreal – A00041010/A31681010 Furby Phoenix

Furby Phoenix est une peluche interactive qui, comme les humains, éprouve des émotions. Ce dernier est capable de communiquer, de rire et de chanter. L’accessoire nécessite beaucoup d’attention et s’il en manque, il devient triste et s’endort. Par ailleurs, sachez qu’il est possible d’augmenter ses fonctions grâce à une application disponible sur Apple Store et sur Google Play. Ainsi vous pouvez mieux nourrir le jouet ou encore le divertir.

Ruby & Lottie Peluches Interactives

Ruby et Lottie sont des peluches parlantes représentant deux chiens : une mère et son bébé. Les deux animaux sont plus heureux ensemble que séparés. En effet, lorsqu’ils sont assez loin l’une de l’autre, ils pleurnichent et aboient. De plus, leur cœur s’illumine en bleu un peu comme pour témoigner de leur solitude. Une fois réuni, leur cœur s’illumine en rose et traduit leur joie. Notez que ces peluches aboient comme de vrais chiens et émettent des sons agréables. Le produit convient aux enfants d’au moins 36 mois.

Peluche interactive Bootsie Mon Chat B5936

Boostie est un chat qui a la particularité d’exprimer son humeur. Pour ce faire, il anime son visage lorsqu’il est surpris, quand il a peur ou encore lorsqu’il est en joie. Et tenez-vous bien, il fronce effectivement les sourcils. Cette peluche est aussi capable de miauler et de ronronner. Imprévisible comme un vrai chat, Boostie vous câline avec sa tête et met ses pattes sur vous lorsque vous le prenez dans vos bras. Comme beaucoup d’autres produits de ce type, celle-ci nécessite aussi affection et amour.

Tyler, le Tigre Joueur – B90711010

Ayant de multiples fonctions électroniques, Tyler le tigre joueur est une peluche interactive qui émerveille votre enfant et le rend plus joyeux. Il est aussi équipé de nombreux capteurs qui lui permettent de réagir au toucher. Par exemple, il bouge la tête, remue ses oreilles, bouge la queue et s’incline en avant. Toujours dans le but de répondre aux demandes de votre enfant, la peluche à fonctions intègre une centaine de combinaisons de sons et de mouvements. Ainsi lorsque vous lui parlez, il rugit. Un peu comme pour vous répondre. N’est-ce pas adorable ?

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article