Redresse dos : choix, avis et comparatif correcteurs de posture

Élément important de l’organisme humain, la colonne vertébrale subit parfois des dégâts plus ou moins importants. Ces derniers sont souvent dus aux mauvaises postures que nous avons pris l’habitude d’infliger à notre dos. Que ce soit dans notre fauteuil de bureau, dans un canapé à la maison ou encore dans la rue. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour corriger ce problème, parmi lesquelles le redresse dos. Dans la suite de cet article, nous vous expliquerons comment fonctionne le correcteur de posture, ses avantages, comment et dans quel cas l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un redresse dos

Semblable aux ceintures dorsales, le redresseur de posture du dos est un accessoire qui permet non seulement de soulager une douleur, mais aussi de corriger votre posture. En effet, ce dispositif médical vous aide à maintenir votre dos bien droit. Ceci peut être suite à des douleurs musculaires ou lorsque votre posture est mise en mal. Ainsi, lorsque vous êtes assis sur votre chaise au bureau, le correcteur de posture se chargera de garder votre dos et vos épaules bien droits. De même, si vous êtes habitué à courber vos épaules à l’avant tout en inclinant votre tête vers le bas, l’accessoire permettra de corriger cet état de choses.

Correcteur de posture : quels avantages ?

Le premier avantage du redresse dos est qu’il vous aide à avoir une bonne posture, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Son utilisation régulière nous amène à avoir les bons réflexes en matière de posture. Ce qui nous conduit à avoir une bonne stature et à bien nous tenir, même sans le correcteur. Et cela est un vrai plus quand on est en société car se tenir rend élégant et charismatique. De plus, cela donne l’impression de quelqu’un qui a confiance en lui.

Notre colonne vertébrale, avec les muscles qui l’entourent, constitue l’élément qui assure l’articulation de plusieurs parties du corps. Qu’il s’agisse du dos, du cou ou encore du bassin. Nous pouvons alors dire que le rachis (colonne vertébrale) soutient notre corps depuis notre naissance jusqu’à notre mort. Lorsque nous prenons souvent de mauvaises postures, notre dos en souffre. C’est ainsi qu’on parle des maux comme le mal de dos, du cou ou encore de la déformation de la colonne vertébrale (cyphose, lordose ou scoliose).

Fonctionnement et usage correcteur de posture

Le fonctionnement d’un redresse dos femme ou homme est plutôt simple. Une fois enfilé, il vous suffit de tirer sur des sangles pour l’ajuster. Ces sangles exercent une pression sur vos muscles ; les épaules seront remontées, le cou, une partie de votre dos et vos omoplates seront bien alignés.

Le redresse épaule n’est pas un accessoire à mettre à longueur de journée. En effet, il ne s’utilise que quelques heures par jour et à des occasions données. Vous pouvez mettre votre correcteur lorsque vous avez une charge lourde à porter. De même, lorsque vous êtes assis dans un canapé ou sur une chaise, le correcteur de posture peut être mis. Une autre occasion pour porter votre support serait lorsque vous marchez : cela vous aide à rester bien droit. Il est conseillé de répéter le geste quelques heures par jour afin d’acquérir naturellement une posture droite.

Quelques redresses dos très appréciés sur Amazon

Orthèse de dos lifenC

Le correcteur de posture LifenC est destiné aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il permet de détendre les muscles de la colonne vertébrale et de maintenir cette dernière dans une bonne position. L’équipement réduit le stress et soulage le haut du dos. Grâce au caractère réglable de sa sangle, il permet un ajustement sur-mesure. Côté esthétique, hormis le fait qu’il vous amène à avoir une bonne stature, il se fait discret sous une chemise. De plus, c’est un redresse épaule fabriqué en néoprène. Ce qui fait qu’il ne porte pas atteinte à votre peau.

Redresse dos aHeal

La ceinture lombaire d’aHeal vous aide à atténuer les douleurs dans le dos. Elle maintient la colonne vertébrale en bonne position et garde votre posture droite. Après une opération ou un traumatisme, le correcteur de posture vous assure une courte période de réhabilitation. Ce dernier fait naître en vous le reflexe d’une bonne posture. De même, il vous assure une excellente stature. Très flexible, ce redresse dos peut être utilisé dans n’importe quelle posture et quelle que soit votre forme. En effet, il est facilement ajustable et simple à mettre.

Goodlex maintien dos & épaule réglable

Redresse dos femme et homme, le correcteur de Goodlex est destiné à toute personne souffrant de mauvaises postures, de mal de dos, des épaules ou encore du cou. Fabriqué, à base d’un tissu respirant, il favorise une bonne aération pour votre corps. Que vous soyez au bureau, dans un canapé ou devant votre ordinateur, ce support vous aidera à prendre une bonne posture. Avec une grande extensibilité, le correcteur de posture se fait discret sous les vêtements. Il dispose en effet, d’un tour de poitrine réglable allant de 92 cm à 125 cm.

Redresseur de posture ZJchao

Fabriqué en néoprène, la ceinture de dos de ZJchao permet de soulager les douleurs musculaires et de corriger votre posture. Il est confortable et détend les muscles. Vous n’aurez plus de souci pour travailler au bureau ou sur votre ordinateur. Des maux comme l’ostéoporose, les épaules courbées, la cyphose ou encore la lordose ne seront que de vilains souvenirs. Destiné, aux femmes et aux hommes, le redresse dos de ZJchao est sans latex. Cela permet de garder votre dos soigné. L’accessoire médical est aussi parfaitement réglable. En effet, les sangles du correcteur disposent d’un double serrage. Ce qui vous permet de l’ajuster selon votre convenance.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article