Machine à coudre Brother FS 40 : test & avis d’un appareil puissant et fiable

Les machines à coudre électroniques n’ont pas fini de livrer leurs secrets. Certaines sont à la fois fonctionnelles, pratiques et abordables. Vous vous intéressez sans doute à ce type d’appareils lorsque la couture est votre passion. Voici ce qu’on peut dire à propos de Brother FS 40, une machine à coudre très appréciée du public.

  • Brother CS10sVM1 CS10s Machine à coudre, métal, blanc, rouge, full size sewing machine
    Polyvalent : pour les projets de couture quotidiens et créatifs, que ce soit pour la décoration de la maison, raccourcir le pantalon ou coudre un chemisier 40 superbes points : utile, ornement, surjetée, invisible et élastique et 5 boutonnières automatiques Confort : enfile-aiguille, bobine automatique, longueur de point variable, largeur et tension du fil Accessoires : 7 pieds presseurs, 5 aiguilles, tutoriel vidéo en ligne, etc. Améliorations : qualité éprouvée grâce au corps en métal et à la tige d'aiguille stabilisée - Plus de possibilités grâce à un passage plus large et un bras libre fin - 3 nouveaux modes de fonctionnement grâce à la mise à jour du logiciel Extras : limite maximale de Vitesse de couture et couture automatique Garantie 3 ans
  • Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique avec 70 points (utilitaires, élastiques, décoratifs), Couture automatique, écran multifonctions
    Électronique 70 fonctions 3 ans de garantie Points d'ornement Facile et complet
  • Brother KE20SVM1 Little Angel KE20s Machine à coudre, en métal, blanc et bleu, numérique
    Une des machines à coudre pour débutants les plus sûres, qui évolue avec vos capacités, avec 20 points de couture dont dont 3 boutonnières, longueur et largeur de point variables. Sûre et sans danger : sa protection des doigts et la vitesse de couture réduite (réglable) vous assurent une tranquillité d'esprit. Système d'enfilage facile : les guides-fil imprimés et l'enfile-aiguille automatique rendent l'enfilage super facile. Apprentissage : des vidéos en ligne sont disponibles si vous n'y connaissez plus rien. Robuste et durable : dotée d'un noyau en métal robuste et d'une quantité de plastique réduite de 46 %.

Une machine singulière

La machine à coudre FS40 de Brother est informatisée. Le concept peut laisser songeur, mais c’est bel et bien le cas. L’appareil ainsi équipé d’un écran LCD sur laquelle s’affichent des illustrations de points et leurs références. Comment la machine fonctionne-t-elle ? Eh bien, lorsque vous sélectionnez le point à coudre, la référence du pied de biche apparaît et vous pouvez vous lancer.

Les caractéristiques techniques de Brother FS40 indiquent bien qu’il s’agit d’un outil pratique et multifonctionnel.

  • 40 points de couture
  • Une longueur de points réglables à 5 mm maximum
  • Une largeur de points réglables à 7 mm maximum
  • 5 boutonnières (dont 1 automatique)
  • 7 griffes d’entraînement
  • Un coupe fil manuel et un bras libre

La machine à coudre est fourni avec un DVD d’instruction. Il indique entre autres comment utiliser le régulateur de vitesse intégré, ainsi que les 7 pieds de l’appareil. Les pieds incluent notamment l’ourlet invisible, le monogramme, l’attache-bouton, le surjet, la fermeture éclair, la boutonnière, et le zigzag. A noter que FS40 est livrée avec une housse de protection, ainsi qu’un kit d’accessoires que toutes les couturières débutantes ou confirmées s’arracheront.

Brother FS40 : parfaite… presque

Les couturières apprécieront avant tout la robustesse de l’accessoire, ainsi qu’une mise en place aisée de la canette. La machine à coudre est à la fois légère et silencieuse et vous pouvez apercevoir la quantité de fil restante à travers le couvercle transparent intégré. De même la machine à coudre Brother FS40 rend l’usage de la pédale optionnelle et effectue des points de couture aussi complexes que les tissus élastiques, les tissus épais et le surfilage. Enfin, vous n’aurez aucun mal à la ranger dans un coffre ou dans un coin de la maison.

brotheer fs 40

bouton rouge acheter aamzzon

Ceci dit, il faut signaler quelques points qui n’intéresseront pas tout le monde. L’un des plus frustrants est le processus de programmation. Les points choisis ne sont pas enregistrés par la mémoire quand cette dernière est éteinte. Par conséquent, vous devrez généralement reprogrammer Brother FS40, ce qui n’est pas simple lorsqu’il ne s’agit pas d’un point classique. Autre inconvénient : la machine à coudre ne possède pas de point pour surjeter.

Quelques mots pour finir

FS40 de Brother réunit pas que des points forts, mais ses points faibles sont presque insignifiants. Si on considère ces atouts incontournables, force est de reconnaître que l’appareil est proposé à un prix plus qu’attractif. Aussi, la machine à coudre Brother FS 40 convient aussi bien aux couturiers débutants qu’aux professionnels. Vous devez toutefois l’utiliser précisément selon les spécifications du fabricant pour en tirer le meilleur parti. Par exemple, à chaque changement de bobine de fil, testez à nouveau la tension et faites un essai pour vous assurer que le point est exactement comme vous le souhaitez.

Vous aimerez aussi :

Commentaires sur l'article