Singer Smart 2 : une machine à coudre efficace pour les professionnels ?

Parmi les machines à coudre de Singer qu’on estime être intemporelles, la Smart 2 tient une place de choix. C’est un appareil d’une efficacité remarquable, que les couturiers prennent plaisir à utiliser quelles que soient les circonstances. Découvrez les caractéristiques de Singer Smart 2 dont vous ne voudrez plus vous passer.

  • Singer Initiale Machine à Coudre Blanche 18 Points Ajustables
    L’essentiel pour s’initier à la couture plaisir ! Design moderne et coloré. Tension du fil: Réglable Complète : dispose de 18 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre Fiabilité et robustesse avec le portecanette métallique Inclus : mini-kit d’accessoires indispensable à la couture pour une utilisation immédiate de la machine Puissance: 70 W Nombre de points: 18 Nombre de programmes: 10. Eclairage LED. Rheostat. Tetes griffe d' entrainement: 6. Reglage tension fil Reglage longueur point. Bras libre
  • Singer Decorative Machine à Coudre Blanche 31 Points Ajustables
    Laissez votre créativité s’exprimer ! Design moderne et coloré Créative : dispose de 31 points ajustables : points droits, zigzag, décoratifs Pratique : enfilage simplifié, marche arrière, boutonnière auto en 4 temps, éclairage du plan à coudre Fiabilité et robustesse avec le porte-canette métallique Inclus : aiguilles tous types de tissus et pieds presseurs supplémentaires spécial déco pour aider à la décoration sur tous supports ! Puissance: 70 W Nombre de points: 31 Nombre de programmes: 19 Tetes griffe d' entrainement: 6 Reglage longueur point Bras libre Eclairage LED Reglage tension fil Rheostat
  • Singer M3505 Machine à Coudre Professionnelle avec 34 Points, Utilitaires, élastiques, décoratifs, Coud Tous Les Tissus, Facile pour Débutants, Couture Créative, Electrique, Portable, Domestique
    pour coudre tous les tissus : grace à la double levée du pied de biche, au crochet oscillant robuste en métal, la vitesse de couture élevée, le moteur puissant de nouvelle génération, aux 6 rangs de griffes de transport et le châssis en métal résistant, cette nouvelle machine à coudre est idéale pour coudre tout type de tissu, soit lourd que léger. singer m3505 est une machine à coudre professionnelle et automatique très complète, idéale pour tout type de travail de couture au quotidien diverses fonctions de couture : 34 points de couture incorporés. point droit, points zigzag, point invisible, point bourdon décoratif et plus encore. equipée d’une boutonnière automatique en une seule étape, canette en métal à chargement frontal, coupe-fil incorporé, enfileur automatique, longueur du point réglable, couture en marche arrière, couture à grande vitesse (750 pts/mn) et encore plus simple et facile a utiliser : m3505 est une excellente machine à coudre soit pour les experts que pour les débutants. ses multiples fonctions de couture se sélectionnent facilement grâce à la molette positionnée sur la partie centrale de la piqueuse, cette machine à coudre vous épatera de suite pour sa simplicité et sa rapidité de prise en main. les multiples innovations techniques dont cette nouvelle machine à coudre singer est équipée vous ferons vivre une expérience de couture sans stress robuste et de grande qualite : la nouvelle née de maison singer est un modèle de piqueuse exclusive aux caractéristiques techniques innovatrices, crée avec des matériaux de très haute qualité qui rendent singer m3505 une machine à coudre fiable, simple, complète et très robuste grâce au châssis en métal de nouvelle génération. créée pour durer dans le temps et pour vous accompagner dans tous vos projets de couture couture a bras libre : cette caractéristique importante, fondamentale pour une machine à coudre, permet de réaliser les coutures tubulaires qui servent pour suivre les contours de tout vêtement, comme les pantalons, les poignets des chemises, les gants, les manches, etc., et sur toute sorte de tissu d’habillement

Petite présentation de Singer Smart 2

Bien que cette machine à coudre soit compacte et facile à ranger, elle réunit tout ce qu’il faut pour fabriquer des pièces uniques d’excellente qualité. Cette opération est rendue possible grâce aux 24 composants principaux de Singer Smart 2. Ces composants incluent autres un porte-bobine horizontal, un volant, un guide-fil supérieur, une pédale de commande de la machine et du fil d’alimentation, une tablette amovible et un réglage de la pression du pied presseur.

La machine à coudre vous offre la possibilité de choisir vos points en utilisant le bouton intégré. Celui-ci peut être tourné dans 2 directions et vous guider vers une multitude de petits points que vous pouvez utiliser pour la couture.
Smart 2

bouton rouge acheter aamzzon

Détails sur les types de couture de Singer Smart 2

La machine fonctionne de façon optimale lorsque la dimension de l’aiguille associée est conforme à un type de tissu précis et à un fil bien particulier. Vous pouvez utiliser les dimensions suivantes en fonction de ces fils :

  • Aiguille de dimension 9-11 (ou 70-80)
    Pour ce type d’aiguille, prévoyez un fil en coton enrobé de polyester, en nylon, ou un fil en coton léger. Vous pourrez coudre aisément des tissus légers tels que le polyester lissé, les voiles, la mousseline, les tissus en coton léger et les tissus pour chemises.
  • Aiguille de dimension 14 (ou 90)
    C’est l’aiguille de Singer Smart 2 idéale pour les tissus d’épaisseur moyenne, le lainage, les tissus en éponge et les jeans. Tous les fils de calibre moyen conviendront parfaitement pour ces tâches. Cependant, pour que le résultat soit cohérent sur une Smart II, utilisez toujours un fil identique pour le fil inférieur et supérieur.
  • Aiguille de dimension 16 (100)
    Cette aiguille montée sur la machine à coudre permet de coudre des tissus épais, notamment les tentes et tissus pour courtepointe, les canevas, et les tissus pour rembourrage. Avec une aiguille de ce type, il faut utiliser du fil en polyester pour les tissus synthétiques et les fils en coton pour les tissus naturels.

Enfin, les fils de dimension 18 sont appropriés pour la couture des lainages épais et les tissus en pardessus.
bouton rouge acheter aamzzon

Conseils pour l’utilisation de Singer Smart 2

La machine à coudre Smart 2 doit être utilisée selon les spécifications du fabricant pour durer longtemps. Par exemple, montez-la en suivant scrupuleusement les instructions du manuel d’utilisation. Ne laissez jamais ce petit mastodonte sans surveillance lorsqu’il est branché. Utilisez toujours la plaque aiguille et l’aiguille adaptées pour votre opération.

On recommande aussi de mettre Singer Smart 2 hors-tension ou même de la débrancher avant de remplacer une ampoule ou d’effectuer les tâches comme l’enfilage et le remplacement de l’aiguille, le changement du pied-presseur.

Notre avis sur Smart 2 de Singer

Si elle est facile à utiliser et très fonctionnelle, Singer Smart 2 est surtout une machine à coudre pour couturiers aguerris qui savent ce qu’ils font. Quand elle est mal employée, le risque de panne ou même d’électrocution est bien réel. Heureusement, le manuel est en français puis les images claires et compréhensibles.

https://www.youtube.com/watch?v=McYQ7tB6zlE

Vous aimerez aussi :

2 Comments

  • cette machine est elle équipée pour 2 aiguilles?
    merci pour la réponse
    nelly

  • eric saureau dit :

    j’ai une machine singer smart Tm II mais dès que je la branche elle se met en route alors que je n’appuie pas sur la pédale. je pense que cette dernière a un problème mais je ne sais comment la démonter. pouvez-vous m’aider. merci

Commentaires sur l'article