Singer Tradition 2273 : machine à coudre électronique efficace ?

Singer est réputée pour ses machines à coudre intemporelles. Il y a quelques décennies, ces machines à pédales étaient particulièrement appréciées et populaires. Aujourd’hui, des modèles d’un nouveau style perpétuent la réputation et le talent de ce fabricant de qualité. La machine à coudre Singer Tradition 2273 est un digne représentant du savoir-faire de ce fabricant.

  • Machine à Coudre - Singer- M2405
    M 2405 est parfaite pour les travaux de couture quotidiens. Elle dispose de 8 points en total, utilitaires, stretch et décoratifs pour satisfaire toutes vos exigences. Elle est particulièrement légère et donc facile à transporter. Un boîtier métallique robuste assure une longue durée de vie. La sélection des points est claire et la longueur et largeur des points sont réglables individuellement (Réglage de la largeur de point seulement en Zig Zag). Boutonnière à 4 étapes, canette à chargement frontal, enfilage rapide grâce au parcours coloré et la modalité bras libre, pour la couture tubulaire des bas de pantalons ou poignets.
  • Singer Simple 3221 Machine à coudre Blanche/Bleue 21 Programmes
    Machine à coudre mécanique 21 programmes ajustables Enfilage automatique Marche arrière Boutonnière auto 1 temps Garantie : 2 an(s) Contenu du packaging : 1 Couleur : Blanc/Bleu Position de pied extra-haute Châssis métallique
  • Singer Tradition 2273 Machine à Coudre Blanche 34 Points Ajustables
    Puissance de Gril : 85 W Automatique Auto en 4 temps Garantie fournisseur : 2 ans

Que peut accomplir cette machine ?

La machine à coudre Singer Tradition 2273 est conçue pour les couturiers expérimentés ou non, qui cherchent un appareil facile à utiliser et performant. Elle est très intéressante quand on considère le contrôle par rhéostat électronique. En effet, les machines anciennes comprenaient toutes un rhéostat à pédale qui était rapide, mais un peu fastidieux. Sur celle-ci, le fabricant a privilégié une pédale électronique encore plus précise et toujours plus fine, avec un rhéostat électronique et un pied à enclenchement direct.

La puissance de Singer Tradition 2273 est de 85 Watts et permet donc de travailler longtemps, surtout quand vous essayez de coudre des tissus relativement épais. En outre, la machine à coudre intègre un programme de plusieurs points avec codes couleurs correspondants. Vous vous servirez précisément de 5 points utilitaires, 18 décoratifs et 11 extensibles pour des projets de couture plus ambitieux. Au total, vous profitez donc de 34 points sur Tradition 2273 que vous pouvez préparer grâce à la plaque à aiguille graduée incluse à la machine.

Singer Tradition 2273 : points forts et faibles

Si la machine à coudre est incontestablement une bonne affaire, elle n’est pas parfaite. Au nombre des récriminations qu’on entend le plus souvent, il y a la langue d’usage du guide d’utilisation. Le manuel n’est pas rédigé en Français, et les graphiques ne suffisent pas toujours à expliquer le fonctionnement de cet appareil. Le pire, c’est que vous ne le trouverez pas non plus en anglais. En réalité, les langues retenues sont le tchèque, le polonais et le hongrois. Il faut aussi accepter le fait que Tradition 2273 ne fonctionne pas vraiment sur les tissus aux épaisseurs volumineuses. Vous aurez par exemple plus de mal à coudre un jeans.

Singer tradition 2273

bouton rouge acheter aamzzon

Mais les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. On a 23 programmes, 34 types de points, une boutonnière automatique, un bras libre, une fonction marche arrière, une griffe d’entrainement à 6 têtes et un poids global de 7 kgs. Singer Tradition 2273 est donc une machine à coudre qui vaut largement le détour. Vous ne regretterez certainement pas son achat.

Commentaires sur l'article