Utilité des ultrasons souris et comment choisir le plus efficace

Lorsque les souris et les rats commencent à disputer votre espace de vie, une séance  dératisation s’impose. Il existe plusieurs options vous permettant de vous débarrasser une fois pour toutes de ces rongeurs. Plutôt que de faire appel à une équipe de dératiseurs, vous pouvez choisir une méthode non létale et sans piège comme les appareils à ultrasons anti-souris et anti-rats. C’est une option pratique pour profiter sereinement de votre nid douillet.

Que peut-on savoir d’un ultrason souris ?

Un ultrason anti-souris et anti-rat est un dispositif qui émet des sons audibles pour les rongeurs. Il s’agit d’un répulsif à ultrasons qui permet de repousser les rongeurs nuisibles. Des rongeurs qui traînent dans la cuisine ou qui vident nos provisions, est la dernière chose qu’on voudrait voir chez soi. Plutôt que d’opter pour des pièges à rats ou des produits chimiques, l’ultrason souris se présente comme une alternative à la fois simple et efficace pour les éloigner.  C’est un outil à la pointe de l’innovation qui produit des ondes non perceptibles par l’homme. Ces ondes sous forme de gamme de fréquences produisent un effet désagréable qui porte atteinte à la sensibilité  des rongeurs.

Aujourd’hui des modèles de plus en plus robustes et performants sont proposés sur le marché. En effet, grâce à leur capacité d’adaptation les souris et les rats parviennent parfois à s’adapter aux sons produits par l’ultrason souris. Les nouveaux modèles produisent un effet sonore qui varie de 20000 hertz à 10 000000 hertz, une fréquence à laquelle les rats ou les souris ne peuvent en général pas résister.

Pourquoi acheter un ultrason souris ?

Si vous êtes en proie à une invasion de souris, les avantages pour lesquels vous devez opter pour un ultrason anti-rat et anti-souri sont nombreux. Principalement, ce dispositif vous permet de débarrasser votre logement des rongeurs. D’un autre côté, l’ultrason souris se présente comme une solution assez pratique. Il vous prive des odeurs répugnantes dégagées par leurs cadavres. De plus, il n’est pas très sécurisant de faire des appâts si vous avez des animaux domestiques. Ces derniers pourraient par mégarde en consommer.  Par ailleurs, préférer les ultrasons préserve également votre sécurité, car il n’est pas toujours prudent de manipuler des produits tels que des raticides. En plus d’être respectueux de l’environnement, l’ultrason souris est peu encombrant et moderne.

Ultrason souris : comment ça marche ?

L’ultrason souris est un appareil électrique qui peut être alimenté grâce à une source de courant à l’énergie solaire ou tout simplement avec des piles. L’intervention d’un professionnel ne sera pas nécessaire car il s’installe facilement.  Parfois, les rongeurs peuvent s’adapter aux ultrasons. Mais il est possible de l’éviter grâce à la fonctionnalité de votre dispositif qui permet de balayer les ultrasons. Dans tous les cas, pour obtenir un résultat efficace il est préférable d’opter pour des ultrasons souris très puissants couvrant un périmètre allant de 40m à 300 m2.

Il est important de s’assurer que les ultrasons produits par votre répulsif souris ne sont pas perturbés par certains obstacles.  De ce fait, les ondes ne doivent traverser ni le sol ni les murs. Cela réduira l’efficacité de votre dispositif. Vous devez également éviter à tout prix de le poser sur une moquette, derrière les meubles ou les rideaux. Dans tous les cas, le plus important est de trouver des endroits stratégiques que les rongeurs fréquentent souvent. Pour faire un meilleur repérage, vous pouvez vous laissant guider par les crottes ou traces d’urine. Pour garantir le résultat recherché, vous pouvez opter pour la disposition d’un ultrason souris par pièce. Mais comment le sonar répulsif agit-il sur les souris et les rats ?

Lorsqu’un rongeur s’aventure dans une pièce où se trouve un ultrason souris, ce dernier agit en déstabilisant ses fonctions biologiques et extinctives. Ce dernier prendra alors la fuite suite aux agitations provoquées. Après une nuit d’essai, la première chose que vous remarquerez est une diminution sensible du nombre de rongeurs. Un autre point essentiel à ne pas manquer est d’éliminer les sources alimentaires. En effet, la pièce dans laquelle se trouve le répulsif souris ne doit pas comporter des provisions. Dans le cas contraire, les rongeurs tenteront à tout prix de s’adapter pour satisfaire à leurs besoins vitaux.

Ultrasons souris : quelle efficacité ?

Mettre en place des ultrasons souris dans vos pièces, est une solution qui fonctionne parfaitement. Leur utilisation présente tout de même certains défauts.

On pourrait soulever par exemple la situation des animaux domestiques qui peuvent être également perturbés par les effets sonores du dispositif. D’un autre côté, opter pour un ultrason souris peut constituer un investissement considérable si plusieurs pièces de votre logement ont été envahies par les rongeurs. L’efficacité de l’ultrason souris peut également être remise en cause lorsqu’il est utilisé sur une longue durée. Cela est dû au fait qu’au bout d’un moment, les rongeurs s’adapteront et supporteront les effets sonores produits. En conséquence, ils demeureront dans votre logement quand bien même les ultrasons sont produits.

Il a été aussi remarqué qu’exposés aux ultrasons, les hommes peuvent parfois ressentir des maux de tête.

Comment choisir un ultrason souris efficace ?

La première des choses à mentionner sur ce point est d’opter pour des appareils ultrasons disposant de fréquences de sons multiples.  Le choix peut différer selon que la pièce est spacieuse ou petite. Un émetteur multidirectionnel  conviendra mieux pour des pièces telles qu’un garage ou une cave. Si par contre la surface de la pièce est réduite, un ultrason souris unidirectionnel conviendrait mieux.

Même si les ultrasons souris ne permettent pas d’avoir des effets au-delà des murs, il est possible d’y remédier avec des infrasons. Couplés aux ultrasons souris, ils permettent d’avoir un résultat plus efficace. Ces deux appareils agissent principalement sur l’équilibre des rongeurs (vibration des vibrisses)  et leur capacité à communiquer entre eux.  Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi opter pour une association des ultrasons souris avec des ondes électromagnétiques. Ces dernières créent un environnement parfaitement insupportable pour les rongeurs qui n’auront que l’option d’aller vivre ailleurs.

En définitive, les rongeurs peuvent parfois nous pourrir la vie en s’incrustant dans notre lieu de vie. Les solutions pour y remédier sont multiples, mais les ultrasons souris demeurent une solution tout à fait simple, pratique et convenable sur plusieurs plans. L’essentiel pour avoir un résultat concluant, est de miser sur des modèles assez performants.

Vous aimerez aussi :